TON : Le second tour de l’ICO de Telegram lève 850 millions de dollars pour la deuxième fois

Lors de la deuxième partie de l’ICO de TON lancée par l’application de messagerie Telegram, la firme a réussi à récolter pour une seconde fois la somme de 850 millions de dollars.

 

En janvier dernier, les frères Durov annonçaient la création d’une ICO pour développer la blockchain Telegram baptisée TON. Les deux fondateurs ont attiré beaucoup d’investisseurs, après une pré-vente qui a levé 850 millions de dollars en février 2018, le second tour a réussi à réunir la même somme selon un document publié par la SEC américaine le 29 mars 2018.

Comme pour la pré-ICO, les investisseurs ne sont pas des particuliers mais des fonds d’investissement et d’autres acteurs financiers importants. Les fonds de cette ICO serviront à renforcer les équipes de la société et travailler au développement de sa blockchain appelée TON pour Telegraph Open Network.

En savoir plus sur TON la blockchain Telegram

Le nom des investisseurs est resté privé, cependant on apprend via la presse russe que le milliardaire Roman Abramovich propriétaire du club de football de Chelsea et de plusieurs sociétés dans l’industrie pétrolière aurait investi dans l’ICO.

Source : Cointelegraph


La newsletter de Cryptonaute :