Accueil CoinEx renforce la protection des actifs des utilisateurs avec une preuve de réserve mise à jour
Sponsorisé

CoinEx renforce la protection des actifs des utilisateurs avec une preuve de réserve mise à jour

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

coinex-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En tant que bourse crypto-mondiale sûre et stable, CoinEx a toujours donné la priorité à la protection des actifs des utilisateurs afin d’instaurer la confiance et la transparence dans l’industrie crypto.

Depuis son lancement en 2017, CoinEx n’a jamais subi de violation de sécurité grâce à son infrastructure de sécurité de classe mondiale. Compte tenu de plusieurs crises et scandales crypto en 2022 impliquant des brèches et des actifs mal utilisés résultant en de multiples bourses fermées.

L’industrie crypto d’aujourd’hui est accusée de fraudes fréquentes et d’un manque de transparence. Pour s’attaquer à ce problème et faire de la sécurité une valeur fondamentale, CoinEx a lancé Proof of Reserve en 2022 afin démontrer son engagement à vérifier les actifs des utilisateurs. Cela permet une vérification transparente des actifs de la plateforme.

La plateforme a mis à jour ses données de preuve de réserve le 24 août 2023 (UTC) afin de renforcer la confiance et la transparence autour des actifs des utilisateurs. Les détails sont les suivants :

Dernières données d’audit :

Heure de l’instantané des actifs : 08:00 Aug 21, 2023 (UTC)

Source : CoinEx

Preuve de réserve et méthode de l’arbre de Merkle

La preuve de réserve vérifie les actifs par le biais de mesures techniques immuables, en s’assurant qu’une plateforme conserve suffisamment d’actifs sur la chaîne pour garantir les soldes des utilisateurs. CoinEx s’appuie sur la structure de l’arbre de Merkle pour prouver son taux de réserve de 100 %. Cette méthodologie comporte trois étapes :

  1. CoinEx chiffre les actifs des utilisateurs dans un arbre de Merkle, publiant le total global tout en permettant aux utilisateurs de vérifier leurs soldes. Chaque utilisateur de CoinEx peut vérifier si les actifs de son compte sont inclus dans l’arbre de Merkle afin de vérifier l’authenticité des chiffres ;
  2. CoinEx affiche le total des actifs de toutes les adresses de portefeuilles sur la chaîne et de tous les portefeuilles détenus par la bourse. Les utilisateurs peuvent vérifier la propriété de CoinEx sur les adresses à l’aide des outils appropriés ;
  3. En comparant les soldes totaux des utilisateurs avec le total des actifs on-chain de la plateforme, les utilisateurs peuvent vérifier le taux de réserve de la plateforme.

Lorsque le total des actifs de CoinEx sur la chaîne est égal ou supérieur au total des soldes des utilisateurs, cela prouve que le taux de réserve est de 100 %. Dans ce cas, tous les fonds des comptes sont entièrement garantis par des actifs réels, ce qui confirme que la plateforme n’utilise pas les fonds des utilisateurs à mauvais escient.

cryptonaute twitter

Un bilan de sécurité irréprochable depuis 2017

Depuis son lancement en 2017, CoinEx n’a jamais souffert de failles de sécurité, maintenant un record sans faille protégé par un système très stable et des mesures de sécurité complètes. En tant que croyant crypto à long terme, CoinEx fait de la sécurité des actifs des utilisateurs une priorité absolue, parallèlement à la fourniture d’excellents produits et services. La bourse promet et maintient des réserves à 100 % sans jamais abuser des fonds ou limiter les retraits. Ce record de sécurité ininterrompu découle de la philosophie fondamentale de CoinEx, qui soutient la protection des actifs comme essentielle au potentiel de la crypto.

Bâtir la confiance avec les utilisateurs et l’Industrie crypto-actifs pour un avenir meilleur

Du point de vue de l’industrie, en adoptant la preuve de réserve en 2022, CoinEx stimule la transparence pour atténuer les risques de l’industrie crypto et renforcer la confiance des utilisateurs parmi les communautés crypto.

Visant à rendre le trading de crypto simple et accessible, CoinEx a toujours placé l’expérience des utilisateurs au cœur de son fonctionnement. Par conséquent, CoinEx a amélioré sa plateforme pour donner aux utilisateurs les moyens de trader en toute sérénité. Simultanément, la confiance des utilisateurs peut stimuler la croissance de la bourse et sa capacité à fournir un environnement de trading transparent et équitable. Après tout, la liberté financière requiert un environnement de confiance.

À l’avenir, CoinEx s’engage à maintenir des réserves de 100 % tout en explorant davantage d’initiatives de transparence pour renforcer la confiance des utilisateurs et protéger l’intégrité de la plateforme. Les utilisateurs bénéficieront toujours d’un environnement de trading sécurisé et fiable avec des fonds entièrement garantis.

D’autre part, en tant que plateforme de trading complète, il prend en charge plus de 700 crypto-actifs et plus de 1 100 paires de trading. CoinEx vise à faciliter le trading de crypto-monnaies pour tous en renforçant son système de sécurité et ses mesures de sécurité. Ceci afin de permettre à plus d’individus d’adopter les crypto-actifs en toute tranquillité d’esprit.

CoinEx se réserve le droit à l’interprétation finale de cette annonce de données de preuve de réserve.


Source : CoinEx


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram