La collection du jeu de Rugby Oval3 arrive sur Binance NFT
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, France, Toute l'actualité

La collection du jeu de Rugby Oval3 arrive sur Binance NFT

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
nft-oval3-binance-rugby
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

À l’approche de la coupe du monde de Rugby en septembre prochain, Binance intègre la collection NFT d’OVAL3, détenant les licences officielles de la LNR & MLR.

OVAL3, le prochain Sorare du rugby ?

OVAL3 a pour ambition de projeter tous les clubs professionnels de rugby au cœur du Web 3.0. Ils souhaitent proposer aux supporters, comme aux joueurs, un jeu de fantasy league immersif qui associera ce sport magique avec les NFTs. Pour cela, la société a déjà signé plusieurs partenariats en exclusivité avec la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et la ligue professionnelle américaine (MLR).

Grâce à la licence officielle de la Ligue Nationale de Rugby pour une durée de 9 ans, le plus puissant championnat mondial du TOP14, ainsi que sa deuxième division de PROD2, ce sont plus de 1500 joueurs et 30 clubs professionnels qui sont associés au projet. Et la plateforme a très vite pris une envergure mondiale via son partenariat avec la Major League Rugby (MLR), le championnat de rugby américain, qui présente un potentiel très intéressant pour OVAL3.

Depuis l’ouverture de la Marketplace le 7 avril 2023, les joueurs peuvent déjà acheter leur carte avec un système d’enchères sur Polygon, et commencer à composer leur équipe de stars. En deux mois, c’est plus de $100,000 de ventes qui ont été réalisées par le fantasy web3 d’Oval3.

cryptonaute twitter

La collection NFT d’OVAL3 sera disponible 2 mois sur Binance

C’est officiel ! Pendant deux mois, il sera possible d’accéder à la collection d’OVAL3 sur Binance. Vous retrouvez une sélection exceptionnelle de cartes NFT représentant les joueurs des clubs du TOP14, de la PRO D2 et de la MLR. Chaque semaine, un club de chaque championnat sera représenté et chaque jour,
différentes cartes seront mises aux enchères pendant 24h. Par jour, la supply disponible sera :

  • 1 carte unique ;
  • 2 cartes super rares ;
  • 4 cartes rares ;
  • 1 quinzaine de cartes limited (avec l’intégralité des joueurs disponibles des 3 clubs
    sur la semaine).

Les premières cartes seront disponibles ce mercredi 14 juin à 20h sur la marketplace NFT de Binance. On retrouvera notamment les champions d’Europe en titre du Stade Rochelais, Oyonnax le dernier champion de la PRO D2, et les New England Free Jacks actuellement leaders de la conférence Est américaine. La prochaine release arrivera pendant la semaine du 19 juin, après la finale du TOP14.

À l’instar de Sorare ou d’autre fantasy league, les cartes représentent les joueurs et toutes les informations à leur sujet. On retrouve ainsi le nom, le prénom, l’âge, la nationalité, le club, le poste et la photo du joueur. Les cartes sont dotées d’un très joli design et présentent cinq niveaux de rareté : common, limited, rare, super rare et unique.

Les cartes d’OVAL3 sont des NFT créés sur la blockchain Polygon et leur niveau de rareté de vous permet d’accéder à des compétitions spécifiques. Plus la carte est rare, plus les récompenses de la compétition seront élevées. La rareté donnera également un pourcentage de points bonus lors des différentes compétitions.

Dans sa quête rugbystique, OVAL3 ambitionne d’être la plateforme n°1 de ce sport. Tout d’abord via le fantasy NFT à la manière d’un Sorare, et aussi en termes d’expérience de jeu (autres types de cartes, de compétitions, de modes de jeu…), et d’utilisation des technologies du web3 (notamment grâce à son propre token Oval3).


Source : Oval3.game, Twitter d’Oval3, Binance NFT


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram