Accueil France : OVAL3 signe un nouveau partenariat avec la MLR !
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité, Web 3.0

France : OVAL3 signe un nouveau partenariat avec la MLR !

Charles Ledoux
oval3-nft-mlr
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Suite à sa dernière association avec la Ligue de Rugby française, la société crée une nouvelle collection portée sur la ligue pro américaine.

Fantasy Rugby World : le nouveau jeu développé par OVAL3

Vous connaissez sans doute Sorare, une plateforme blockchain permettant l’achat, la vente et l’échange de cartes virtuelles représentant des joueurs professionnels de Basketball. En janvier, Sorare avait conclu un nouveau partenariat avec la Premier League. La plateforme propose désormais des cartes NFT des joueurs du championnat anglais.

Si cette plateforme à déjà conquit le basket (NBA), le baseball (MLB), et le football (Premier League), le même principe existe pour le rugby. Détenu par Bamg Sports, la société Oval3 est à l’origine du nouveau jeu Fantasy Rugby World. Dans son partenariat avec la Ligue nationale française de Rugby, elle décroche près de 1500 licences de joueurs pros du Top 14 de division 2. Mais ça ne s’arrête pas la, Oval3 s’est associé dernièrement avec la MLR, la ligue professionnelle américaine de rugby.

cryptonaute twitter

Un modèle qui fonctionne bien

Comme pour les célèbres cartes Panini, beaucoup de cartes sont éditées et plusieurs niveaux de rareté sont disponibles. Le niveau de rareté d’une carte apporte des avantages plus ou moins importants dans l’expérience de jeu. Au départ, ces cartes virtuelles (NFT) sont vendues aux enchères pour un prix de départ plutôt faible. Le prix est ensuite défini par les enchères et par ce que la communauté est prête à mettre.

Une fois la carte en main, l’utilisateur gagne de l’argent si dans le monde réel, son joueur est performant ou marque des points. Un concept exclusif crée par Oval3 dans son jeu Fantasy Rugby World. Dernièrement, la société a récolté les licences des 1500 joueurs des principaux championnats de rugby français. Tony Bouquier, CEO de Bamg Sports et fondateur d’Oval3 explique :

C’était déjà une victoire dans le sens où c’est le marché le plus puissant dans le monde du rugby. C’était notre cible numéro 1. On a fait une première vente en décembre où on vendait une carte des trente clubs. On a eu un super engagement, plus de 5000 participants, les trente cartes sont parties à plus de 15.000 dollars avec à peu près 1000 enchères. En 24h, on a vu que le modèle fonctionnait bien.

Le jeu sera lancé officiellement au milieu du mois de mars 2023.

La MLR déjà dans la poche ?

D’après Tony Bouquier, plusieurs négociations sont déjà en cours avec la quasi-totalité des ligues pros de rugby dans le monde. Pour lui, le gameplay commence à bien s’établir en MLR. Le niveau du championnat de rugby américain est en perpétuel développement et présente un gros potentiel. L’ex-joueur des All Black, Ma’a Nonu, y évolue notamment en ce moment.

« Ce modèle de jeu vient déjà de chez eux. Il s’est développé dans les autres sports donc forcément en termes d’utilisateurs, il y avait plus de chance de trouver des utilisateurs là-bas. Ils sont plus connaisseurs des NFT, de la Crypto, donc c’est plus facile à toucher. Sur le plan rugby, les États-Unis ont obtenu les droits de la Coupe du monde 2031, un sport qu’ils essaient de développer avec une ligue de plus en plus structurée, avec de nouvelles franchises et des droits commerciaux qui évoluent ».


Source : Twitter Oval3, Oval3.game


Dans la même thématique, retrouvez d’autres articles sur le sport et les NFT : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram