Sotheby’s vend aux enchères le célébre NFT “The Goose” pour 6.2 millions de dollars
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité, Web 3.0

Sotheby’s vend aux enchères le célébre NFT “The Goose” pour 6.2 millions de dollars

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
sothebys-nft-grails
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Su Zhu et Kyle Davies avait acheté l’œuvre d’art numérique “The Goose” en août 2021 pour environ 5,8 millions de dollars.

Sotheby’s : une vente de NFT à plus de 6 millions $

La maison de vente aux enchères Sotheby’s a cédé une œuvre d’art digitale pour plus de 6 millions de dollars. Le NFT provenait de la collection du fonds d’investissement Three Arrows Capital (3AC), qui avait fait faillite à la même période que Celsius l’année dernière.

Selon les données des enchères mises à jour dans la journée, l’œuvre d’art “The Goose” de Dmitri Cherniak a été laissée pour environ 5,5 millions de dollars. Avec en addition les frais de premium de Sotheby’s, le NFT s’est vendu pour un total de 6,2 millions de dollars. L’œuvre d’art numérique appartenait au wallet du fonds 3AC en 2021. Kyle Davies et Su Zhu, cofondateurs de 3AC, avaient acquis “The Goose” au mois d’août 2021 pour la somme de 1 800 ETH, soit environ 5,7 millions de dollars à cette époque.

cryptonaute twitter

Sotheby’s : la première marketplace pour œuvres d’art numérique

Parmi les autres œuvres de la collection vendue aux enchères par Sotheby’s on retrouve : les CryptoPunks n°6574, n°8950 et n°291,  mais aussi l’Autoglyph n°218 de Larva Labs. Des rapports sur les médias sociaux suggèrent que les CryptoPunks ont été vendus entre 70 000 et 100 000 dollars chacun.

Sotheby’s est l’une des premières maisons d’enchères à avoir lancé une marketplace dédiée aux œuvres d’art digitales et aux NFT en 2021. Elle déjà a vendu une multitude d’œuvres numérique pour des montants dépassant les dizaines de millions de dollars. Le NFT du premier tweet de l’ancien PDG de Twitter, Jack Dorsey, a même été listé par Sotheby’s, ainsi que le premier livre original définissant le terme “metaverse“.

Autrefois leader du secteur crypto, 3AC avait fait faillite lors de l’effondrement du marché en 2022. Depuis, les mouvements de Zhu et Davies sont largement inconnus et restent secrets. En avril, le duo avait participé au lancement du nouvel exchange OPNX, qui aspirait à “aider le secteur” après l’effondrement des plateformes Celsius et FTX.


Source : Twitter de NFT Sapien, Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram