Accueil Comment farmer l’airdrop du DEX Drift Protocol ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Toute l'actualité

Comment farmer l’airdrop du DEX Drift Protocol ?

Yann-Olivier Bricombert
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme de trading de contrats futurs sur Solana pourrait être l’un des prochains épisodes phares de la saison des airdrops. Mais il faut faire vite.

Drift Protocol lève 27 millions de dollars

Drift est une plateforme décentralisée de trading permettant aux utilisateurs de trader les contrats futurs crypto avec effet de levier sur Solana. Le protocole, qui figurait dans la liste des 10 projets à suivre en 2024 sur Solana, a depuis annoncé avoir bouclé une levée de fonds de 23,5 millions de dollars lors de la conférence Breakpoint 2023.

Mené par le fonds VC Polychain Capital, le tour de table financier comprend des participations des fondateurs de Solana, Toly Yakovenko et Raj Gokal, d’Ethereal Ventures (Consensys) et de Folius Ventures. Cela porte à plus de 27 millions de dollars levés depuis la création du projet.

cryptonaute twitter

Un airdrop non confirmé, les points activés

Drift a franchi la barre des 225 millions de dollars de volume de trading en 24 heures, 175 millions de dollars de valeur totale verrouillée (TVL) et 75 millions de dollars d’open interest (OI), un record pour le protocole de DeFi basé sur Solana. Récemment, la plateforme a inauguré un système de points destiné à récompenser ses utilisateurs actifs, qui pourrait déboucher sur un potentiel airdrop (non confirmé pour l’instant, mais probable).

Comment s’y prendre pour maximiser ses points ?

Le programme ayant démarré le 22 janvier, il est peut-être un peu tard pour obtenir un maximum de points, mais pas pour se positionner sur le potentiel airdrop. Drift a décidé d’inciter fortement ses utilisateurs à réaliser des transactions avec un “boost x8” sur son score en nombre de points, valable jusqu’au 16 février. Ceux qui ont utilisé le protocole avant le 22 janvier seront récompensés de points “OG”, mais uniquement après la clôture du programme de points qui s’achève en mars, a indiqué le projet de DeFi sur Solana.

Avec 12 100 utilisateurs actifs quotidiens, Drift monte en puissance et fait partie des projets qui pourraient redistribuer un futur jeton, comme le laisse penser Whales Market, la plateforme de revente de points en pré-market. La meilleure manière de farmer l’airdrop potentiel de Drift reste donc d’être actif et de cumuler des points sur la plateforme, en ouvrant et en fermant des positions, en déposant de la liquidité sur le protocole.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Sources : Drift, Whales Market.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Yann-Olivier Bricombert

Yann-Olivier Bricombert

Yann-Olivier Bricombert exerce en tant que journaliste spécialisé dans le domaine de la crypto pour Cryptonaute. Ayant obtenu son diplôme du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes de Paris (CFPJ), il possède une expérience de plus de 13 ans en tant que journaliste, dont 5 ans en tant que rédacteur en chef.

Yann-Olivier a un réel intérêt pour les entretiens avec les principaux acteurs de l'écosystème web3, tant au niveau national qu'international. Il participe régulièrement à des conférences et à des événements liés à l'industrie de la crypto en France et en Europe, dans le but d'expliquer, de raconter et d'analyser les nouvelles tendances. Il cherche également à rencontrer des entrepreneurs, des développeurs, des régulateurs, des créateurs et des artistes NFT afin de trouver des idées pour des articles exclusifs. Il est passionné par l'exploration des enjeux et des tendances du secteur, et suit de près les évolutions des politiques publiques et de la régulation dans le domaine de la crypto.

Yann-Olivier nourrit une véritable passion pour l'art numérique et les NFT, et il suit attentivement les tendances du marché ainsi que les projets innovants.

Grâce à son approche journalistique rigoureuse, Yann-Olivier s'efforce de présenter une information objective et équilibrée. Sa priorité est d'aider les lecteurs à prendre des décisions éclairées en leur fournissant des informations fiables, vérifiées, impartiales et basées sur des faits concrets.

Expertise

  • Les interviews d’acteurs clés de l’écosystème web3 francophone et international
  • L’art digital et les NFT
  • La régulation crypto et les politiques publiques

Accomplissements

  • Lauréat du Prix Alexandre-Varenne de la Presse
  • Plus de 13 ans d’expérience en tant que journaliste reporter
  • 5 ans d’expérience de chef de rédaction

Publications

Education

  • Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes (CFPJ) de Paris
  • Alyra - Consultant Blockchain certifié

Suivez Yann-Olivier sur Linkedin

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram