La plateforme de trading de contrats futurs sur Solana pourrait être l’un des prochains épisodes phares de la saison des airdrops. Mais il faut faire vite.
Drift Protocol lève 27 millions de dollars
Drift est une plateforme décentralisée de trading permettant aux utilisateurs de trader les contrats futurs crypto avec effet de levier sur Solana. Le protocole, qui figurait dans la liste des 10 projets à suivre en 2024 sur Solana, a depuis annoncé avoir bouclé une levée de fonds de 23,5 millions de dollars lors de la conférence Breakpoint 2023.
Mené par le fonds VC Polychain Capital, le tour de table financier comprend des participations des fondateurs de Solana, Toly Yakovenko et Raj Gokal, d’Ethereal Ventures (Consensys) et de Folius Ventures. Cela porte à plus de 27 millions de dollars levés depuis la création du projet.
At Breakpoint 2023, Drift announced a 23.5M Series A raise with participation from @polychain @EtherealVC @FoliusVentures @aeyakovenko @rajgokal and the vision of being the #1 Perp DEX
Since then, Drift has scaled to $140M TVL, 6B+ volume and 7M+ traded
— Drift Protocol (@DriftProtocol) February 8, 2024
Un airdrop non confirmé, les points activés
Drift a franchi la barre des 225 millions de dollars de volume de trading en 24 heures, 175 millions de dollars de valeur totale verrouillée (TVL) et 75 millions de dollars d’open interest (OI), un record pour le protocole de DeFi basé sur Solana. Récemment, la plateforme a inauguré un système de points destiné à récompenser ses utilisateurs actifs, qui pourrait déboucher sur un potentiel airdrop (non confirmé pour l’instant, mais probable).
Probably nothing
$225M daily trading volume
$75M total open interest
$150M in TVLDriftish ⚡️ pic.twitter.com/EiIcf7pxmr
— Drift Protocol (@DriftProtocol) February 12, 2024
Comment s’y prendre pour maximiser ses points ?
Le programme ayant démarré le 22 janvier, il est peut-être un peu tard pour obtenir un maximum de points, mais pas pour se positionner sur le potentiel airdrop. Drift a décidé d’inciter fortement ses utilisateurs à réaliser des transactions avec un “boost x8” sur son score en nombre de points, valable jusqu’au 16 février. Ceux qui ont utilisé le protocole avant le 22 janvier seront récompensés de points “OG”, mais uniquement après la clôture du programme de points qui s’achève en mars, a indiqué le projet de DeFi sur Solana.
Avec 12 100 utilisateurs actifs quotidiens, Drift monte en puissance et fait partie des projets qui pourraient redistribuer un futur jeton, comme le laisse penser Whales Market, la plateforme de revente de points en pré-market. La meilleure manière de farmer l’airdrop potentiel de Drift reste donc d’être actif et de cumuler des points sur la plateforme, en ouvrant et en fermant des positions, en déposant de la liquidité sur le protocole.
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
Sources : Drift, Whales Market.
Sur le même sujet :
- Les 10 projets crypto et NFT avec du potentiel à suivre sur Solana en 2024
- La TVL de la blockchain Solana atteint un nouveau record en 2023
- Maple Finance lève 5 millions de dollars pour développer ses activités en Asie
Lancé Novembre 2024
- Accent sur la communauté
- Succès de la prévente et récompenses de staking
- Un mélange de mème et d'utilité
Lancé Août 2024
- Unifie les meilleurs mèmes du monde
- Pièces mèmes stakées sur une seule plateforme
- Grosses récompenses disponibles
Lancé Novembre 2024
- Frais de transaction réduits au sein de l'écosystème BEST
- Accès exclusif aux premières préventes de jetons et aux nouveaux projets
- Participer à la gouvernance des jetons, en contrôlant la direction du projet