Maple Finance lève 5 millions de dollars pour développer ses activités en Asie
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Maple Finance lève 5 millions de dollars pour développer ses activités en Asie

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
maple-finance-trésor-us
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Maple Finance, la plateforme de crédit crypto reposant sur la blockchain, a récemment annoncé son expansion majeure sur le marché asiatique grâce au succès de sa récente levée de fonds. Cette dernière lui aurait permis de réunir 5 millions de dollars.

L’expansion de Maple Finance en Asie

Le tour de table organisé au profit de Maple Finance provient de BlockTower Capital et Tioga Capital, avec la participation de Cherry Ventures, The Spartan Group, GSR Ventures et Veris Ventures. De plus, les investisseurs existants, Maven 11 et Framework Ventures, ont également réinvesti des fonds dans cette étape cruciale de l’expansion de Maple.

Sidney Powell, PDG de Maple, a exprimé sa vision de cette expansion en déclarant que le réseau était prêt à mettre en œuvre sa technologie et à établir des partenariats stratégiques pour favoriser l’adoption de prêts et d’emprunts conformes dans la région APAC.

Cette expansion témoigne de l’importance croissante de l’Asie pour l’industrie des actifs numériques, compte tenu des efforts de la région pour élaborer des réglementations claires permettant aux entreprises de crypto-monnaies de mieux servir les consommateurs, contrairement à l’incertitude réglementaire aux États-Unis.

cryptonaute twitter

Le marché asiatique devient de plus en plus attractif pour les entreprises cryptos

Maple Finance n’est pas la première entreprise spécialisée dans la blockchain qui a exprimé l’intention de s’étendre sur le marché asiatique. Cette ruée s’explique par les nombreuses initiatives mises en place dans plusieurs pays de la région pour attirer des investisseurs cryptos.

À titre d’exemple, Hong Kong a récemment délivré des licences aux plateformes d’échange de crypto-monnaies, et Singapour a également mis en place un cadre réglementaire pour les stablecoins.

Ainsi, ces développements réglementaires favorables ont incité des acteurs majeurs tels que l’exchange Gemini à établir une présence solide dans la région, avec l’ouverture d’un hub à Singapour au début de l’été.

En outre, la réussite du tour de table intervient alors que Maple se remet du désendettement massif de l’année précédente, consécutif à l’effondrement spectaculaire de FTX, qui avait entraîné l’accumulation de prêts d’une valeur de 54 millions de dollars sur la plateforme.

Maple Finance étend son offre de gestion de trésorerie sur Solana

Malgré les défis auxquels elle est confrontée, Maple a continué à innover en introduisant un mécanisme basé sur la blockchain pour les bons du Trésor américain en avril, qui a déjà attiré 22 millions de dollars de dépôts. En juin, l’entreprise a également élargi ses activités en lançant une branche de prêt direct ciblant les entreprises du Web3.

D’ailleurs, la compagnie a aussi annoncé son retour sur le réseau Solana après une pause de huit mois. Cette initiative vise à élargir son offre de gestion de trésorerie en stablecoins vers le réseau Solana. Les protocoles Solend, Drift et UXD Protocol, basés sur Solana, se sont engagés à déposer des fonds dès le début de cette relance.

Auparavant disponible uniquement sur Ethereum, cette offre permet aux investisseurs accrédités, aux entreprises et aux DAO de placer leurs réserves de stablecoins dans des bons du Trésor américain à un mois, avec un rendement estimé entre 4 et 5 % annuellement.


Source : Coindesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram