Accueil Voici les 13 membres du nouveau conseil de gouvernance de Polygon
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Voici les 13 membres du nouveau conseil de gouvernance de Polygon

cofondateur-polygon-démisison
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La solution layer 2 Polygon continue à dérouler sa feuille de route. Dernier évènement en date, le Polygon va lancer un « conseil de gouvernance ». Mais qui fera partie de ce nouveau conseil ?

Le Polygon veut se doter d’un conseil de gouvernance

Le Polygon a publié jeudi une proposition (sous le nom de PIP 29) visant à créer un « Conseil du protocole Polygon ». L’objectif est de mettre en place un protocole de gouvernance plus décentralisé. Pour ce « conseil des sages », la blockchain a opté pour 13 membrespour commencer. La plupart sont des membres connus dans les sphères de la blockchain et de la cryptomonnaie comme :

  • Viktor Bunin, spécialiste du protocole chez Coinbase ;
  • Justin Drake, chercheur à la Fondation Ethereum ;
  • Zaki Manian, co-fondateur de Sommelier Finance ;
  • Jordi Baylina, responsable technique chez Polygon Labs.

« [Le conseil] sera responsable des modifications de portée limitée et limitées dans le temps apportées aux contrats intelligents du système mis en œuvre sur Ethereum pour les protocoles Polygon existants et futurs. » Communiqué de presse Polygon

D’après les informations données par Polygon, le conseil « exécutera le processus dirigé par la communauté pour lancer les futures mises à niveau, y compris celles proposées dans la phase Frontier de Polygon 2.0 ».

Les modifications à la blockchain Polygon devront passer par le contrat Gnosis Safe. La création de ce conseil s’inscrit dans la feuille de route Polygon 2.0. Celle-ci prévoit notamment toute une série de propositions et de mises à niveau publiées qui modifieront le modèle de la blockchain.

« Cette proposition est une première étape dans un objectif plus large visant à décentraliser davantage la gouvernance des protocoles Polygon d’une manière responsable et axée sur la sécurité (…) À l’avenir, la communauté aidera à orienter la composition et les termes du Conseil grâce à des commentaires directs, des propositions PIP, ainsi que des composants de vote hors et onchain. » Polygon

cryptonaute twitter

Qu’est-ce que le Polygon (MATIC) ?

Pour rappel, le Polygon est une solution layer 2 qui fonctionne de pair avec l’Ethereum. Le Polygon permet de fluidifier le trafic sur la blockchain Ethereum et d’éviter ainsi les congestions du réseau et la flambée des frais de transactions. Le token associé à cette solution s’appelle le MATIC. A u moment de la rédaction de cet article, le cours du MATIC est de 0,5 €. La capitalisation du réseau MATIC s’élève à plus de 4,5 milliards d’euros. Cela positionne la crypto Polygon à la 13ème place mondiale, entre le Wrapped Bitcoin (WBTC) et le Dai (DAI).

Le Polygon n’est pas la seule solution layer 2 sur le marché. Avec les problèmes de scalabilité récurrents rencontrés sur les blockchains layer 1, plusieurs layers 2 ont été créés. Sur l’Ethereum, l’autre grand layer 2 connu est Optimism.


Source : Site officiel Polygon


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram