ActualitésCrypto-bourseRegulation

La Corée du Sud va réguler ses crypto-exchanges

Crédit : Pixabay

Les législateurs sud-coréens ont voté un amendement visant à imposer des règles pour les plateformes d’échange de crypto-monnaies locales. Cette nouvelle réglementation devrait aider à légitimer et développer cette, déjà tentaculaire, industrie en Corée du Sud.

 

L’Assemblée nationale de la République de Corée a adopté un amendement qui prévoit de réguler les fournisseurs de services sur actifs numériques (VASPs) afin de lutter plus efficacement contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, rapporte TechCrunch.

Son adoption et sa signature présumée par le président sud-coréen Moon Jae-in devraient avoir lieu d’ici la fin du mois, permettant aux startups de se préparer aux nouvelles mesures.

Tous les VASPs, incluant les startups, bourses et autres courtiers spécialisés dans la crypto-monnaie, devront désormais s’inscrire auprès du régulateur et travailler avec une seule et unique banque pour les dépôts et les retraits sur leur plateforme.

[C’est] très significatif car cela clarifiera plusieurs aspects du marché de la cryptomonnaie. Cela jettera les bases pour que les acteurs institutionnels et les investisseurs s’engagent plus activement dans l’espace crypto,” a commenté Steve Lee, partenaire chez BlockTower Capital.

La Corée du Sud a été à l’avant garde de la montée des crypto-monnaies et des technologies blockchain. Cette nouvelle loi permettrait de légitimer le secteur, qui compte plus de 70 crypto-bourses, et de protéger davantage les nombreux investisseurs.

L’été dernier, on apprenait qu’entre 2017 et 2019, les dommages financiers causés par les crypto-crimes avaient dépassé la barre des 2 milliards d’euros dans le petit pays d’Asie de l’Est.

Plus récemment, la Commission de la 4ème révolution industrielle, un organisme public sud-coréen qui coordonne d’importantes questions politiques, a suggéré au gouvernement de coter Bitcoin sur la Korea Exchange.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *