ActualitésBlockchain

Une seconde grande banque sud-coréenne s’associe à la filiale blockchain de Kakao

Woori Financial Group, l’une des plus grandes banques de Corée du Sud, va collaborer avec Ground X, la crypto-filiale du groupe Kakao, afin de développer des services financiers basés sur la technologie blockchain.

 

Après la Shinhan Bank, c’est au tour de Woori Financial Group de s’associer à Ground X pour tirer parti de la blockchain. D’après plusieurs médias locaux, le président de Kakao a annoncé la nouvelle hier à Séoul au siège de l’entreprise.

Peu de détails ont été révélés dans le cadre de ce partenariat, on apprend toutefois que la blockchain pourrait être utilisée pour les paiements avec la Woori Card, une carte proposée par l’institution financière.

Ground X est une startup blockchain créée par Kakao, le propriétaire de la populaire application de messagerie KakaoTalk (+ de 50M d’utilisateurs dans le monde).

Ground X a développé une plateforme décentralisée nommée Klaytn qui offre un « large éventail » de services blockchain.

La semaine dernière, Kakao teasait l’arrivée de son futur crypto-portefeuille Klip qui permettra aux utilisateurs de son application mobile de stocker du KLAY, le token natif de la plateforme Klaytn.

> Samsung ajoute le support pour Bitcoin et Klaytn au Blockchain Keystore

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé