Accueil Cosmos Hub rejette la proposition visant à réduire l’inflation de son jeton natif à zéro
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Plateformes d'échange, Toute l'actualité, Web 3.0

Cosmos Hub rejette la proposition visant à réduire l’inflation de son jeton natif à zéro

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le taux d’inflation de l’ATOM sur Cosmos Hub ne sera finalement pas modifié. En effet, la communauté Cosmos a choisi de ne pas soutenir la proposition 868.

Mieux réguler les émissions de jetons ATOM

Le vote pour la mise en application de la proposition 868 a été bouclé aujourd’hui. La communauté Cosmos s’est en effet prononcée. Elle a finalement décidé de rejeter la proposition visant à réduire le taux d’inflation minimum de l’ATOM à 0 %. Rappelons qu’il y a un mois de cela, elle avait approuvé la réduction du taux d’inflation maximum de 20 % à 10 % faisant suite à la proposition 848.

La modification du paramètre d’inflation minimale avait pour objectif de réduire les pressions inflationnistes sur l’ATOM, le jeton natif de Cosmos. Notons qu’actuellement, même si l’ensemble des jetons est mis en jeu, le réseau continuera à produire 7 % de jetons supplémentaires chaque année. Si la demande avait été approuvée et que l’émission d’ATOM a été réduite à 0 % alors les détenteurs du jeton auraient pu bénéficier des avantages d’une inflation réduite.

cryptonaute twitter

La politique économique du réseau ne sera finalement pas modifiée

La proposition 868 a notamment été introduite par Stakelab. À sa présentation, elle a été annoncée avec de nombreux avantages, dont la réduction d’inflation en cas de hausse du nombre de jetons stakés. Cependant, la communauté craignait qu’en réduisant le taux d’inflation à 0 %, cela ait eu des impacts sur la sécurité du Hub de Cosmos. Notons que le hub abrite l’ensemble de l’écosystème Cosmos et contribue à l’amélioration de l’interopérabilité et des connexions entre les blockchains construites sur Cosmos.

La promesse de la réduction des pressions inflationnistes sur le jeton de gouvernance de Cosmos a été bien tentante. Cependant, la communauté crypto a finalement choisi de ne pas soutenir la proposition.

48,6 % des validateurs ont choisi de voter pour le rejet de la proposition. Parmi eux, on retrouvait Swish Staking, Everstake, Cosmostation ou encore Forbole. 25 % ont voté pour sa mise en application. Parmi ceux qui ont soutenu la proposition, on retrouvait Stakecito, Leap, P2P, Pryzm ou encore Polkachu. Enfin, 25,9 % ont choisi de s’abstenir, ce qui a fait pencher la balance pour ceux qui ont voté contre.

Dans tous les cas, le taux d’inflation ne sera finalement pas modifié. Certes, pour certains validateurs, il faut qu’il soit réduit au minimum pour optimiser les émissions de jetons. Néanmoins, ce ne sera pas pour tout de suite.


Source : Mintscan


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram