Le taux d’inflation de l’ATOM sur Cosmos Hub ne sera finalement pas modifié. En effet, la communauté Cosmos a choisi de ne pas soutenir la proposition 868.
Mieux réguler les émissions de jetons ATOM
Le vote pour la mise en application de la proposition 868 a été bouclé aujourd’hui. La communauté Cosmos s’est en effet prononcée. Elle a finalement décidé de rejeter la proposition visant à réduire le taux d’inflation minimum de l’ATOM à 0 %. Rappelons qu’il y a un mois de cela, elle avait approuvé la réduction du taux d’inflation maximum de 20 % à 10 % faisant suite à la proposition 848.
La modification du paramètre d’inflation minimale avait pour objectif de réduire les pressions inflationnistes sur l’ATOM, le jeton natif de Cosmos. Notons qu’actuellement, même si l’ensemble des jetons est mis en jeu, le réseau continuera à produire 7 % de jetons supplémentaires chaque année. Si la demande avait été approuvée et que l’émission d’ATOM a été réduite à 0 % alors les détenteurs du jeton auraient pu bénéficier des avantages d’une inflation réduite.
What’s wrong with Cosmos Hub governance? 🤔$ATOM prop #868 is likely getting rejected ❌
Despite stunning community support, InflationMin parameter won’t be set to 0%. pic.twitter.com/kMExPlLeDi
— Frens Validator 🤝 (@frensvalidator) January 22, 2024
La politique économique du réseau ne sera finalement pas modifiée
La proposition 868 a notamment été introduite par Stakelab. À sa présentation, elle a été annoncée avec de nombreux avantages, dont la réduction d’inflation en cas de hausse du nombre de jetons stakés. Cependant, la communauté craignait qu’en réduisant le taux d’inflation à 0 %, cela ait eu des impacts sur la sécurité du Hub de Cosmos. Notons que le hub abrite l’ensemble de l’écosystème Cosmos et contribue à l’amélioration de l’interopérabilité et des connexions entre les blockchains construites sur Cosmos.
La promesse de la réduction des pressions inflationnistes sur le jeton de gouvernance de Cosmos a été bien tentante. Cependant, la communauté crypto a finalement choisi de ne pas soutenir la proposition.
48,6 % des validateurs ont choisi de voter pour le rejet de la proposition. Parmi eux, on retrouvait Swish Staking, Everstake, Cosmostation ou encore Forbole. 25 % ont voté pour sa mise en application. Parmi ceux qui ont soutenu la proposition, on retrouvait Stakecito, Leap, P2P, Pryzm ou encore Polkachu. Enfin, 25,9 % ont choisi de s’abstenir, ce qui a fait pencher la balance pour ceux qui ont voté contre.
Dans tous les cas, le taux d’inflation ne sera finalement pas modifié. Certes, pour certains validateurs, il faut qu’il soit réduit au minimum pour optimiser les émissions de jetons. Néanmoins, ce ne sera pas pour tout de suite.
Source : Mintscan
Sur le même sujet :
- Cosmos (ATOM) lutte pour garder son support clé alors que les bulls espèrent une ascension aux 12 dollars – Voici une opportunité à saisir au plus vite
- Les développeurs de Cosmos veulent de nouveau réduire l’inflation des jetons ATOM : Bonne ou mauvaise nouvelle ?
- Cosmos (ATOM) continue son envolée après une cassure de sa ligne de tendance baissière ! Ce projet vous permet de miner du BTC automatiquement
- Un prix d'entrée abordable et accessible en prévente
- Obtenez des rendements de staking généreux et dynamiques
- Une forte concentration sur l'autonomisation des détenteurs
-
USDT
- Ethereum
- Debit
- Projet prometteur et plus évolutif que Solana
- Aucune congestion ni transaction échouée
- Un gros potentiel multi chaînes
- Ethereum
-
USDT
- Debit
- Des frais de transaction réduits au sein de l'écosystème BEST
- Accès exclusif aux 1eres préventes de jetons et nouveaux projets
- Participez à la gouvernance des jetons, en contrôlant la direction du projet
- Debit
- Ethereum
-
BNB
- +1 plus