Accueil Cosmos Hub rejette la proposition visant à réduire l’inflation de son jeton natif à zéro
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Plateformes d'échange, Toute l'actualité, Web 3.0

Cosmos Hub rejette la proposition visant à réduire l’inflation de son jeton natif à zéro

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le taux d’inflation de l’ATOM sur Cosmos Hub ne sera finalement pas modifié. En effet, la communauté Cosmos a choisi de ne pas soutenir la proposition 868.

Mieux réguler les émissions de jetons ATOM

Le vote pour la mise en application de la proposition 868 a été bouclé aujourd’hui. La communauté Cosmos s’est en effet prononcée. Elle a finalement décidé de rejeter la proposition visant à réduire le taux d’inflation minimum de l’ATOM à 0 %. Rappelons qu’il y a un mois de cela, elle avait approuvé la réduction du taux d’inflation maximum de 20 % à 10 % faisant suite à la proposition 848.

La modification du paramètre d’inflation minimale avait pour objectif de réduire les pressions inflationnistes sur l’ATOM, le jeton natif de Cosmos. Notons qu’actuellement, même si l’ensemble des jetons est mis en jeu, le réseau continuera à produire 7 % de jetons supplémentaires chaque année. Si la demande avait été approuvée et que l’émission d’ATOM a été réduite à 0 % alors les détenteurs du jeton auraient pu bénéficier des avantages d’une inflation réduite.

cryptonaute twitter

La politique économique du réseau ne sera finalement pas modifiée

La proposition 868 a notamment été introduite par Stakelab. À sa présentation, elle a été annoncée avec de nombreux avantages, dont la réduction d’inflation en cas de hausse du nombre de jetons stakés. Cependant, la communauté craignait qu’en réduisant le taux d’inflation à 0 %, cela ait eu des impacts sur la sécurité du Hub de Cosmos. Notons que le hub abrite l’ensemble de l’écosystème Cosmos et contribue à l’amélioration de l’interopérabilité et des connexions entre les blockchains construites sur Cosmos.

La promesse de la réduction des pressions inflationnistes sur le jeton de gouvernance de Cosmos a été bien tentante. Cependant, la communauté crypto a finalement choisi de ne pas soutenir la proposition.

48,6 % des validateurs ont choisi de voter pour le rejet de la proposition. Parmi eux, on retrouvait Swish Staking, Everstake, Cosmostation ou encore Forbole. 25 % ont voté pour sa mise en application. Parmi ceux qui ont soutenu la proposition, on retrouvait Stakecito, Leap, P2P, Pryzm ou encore Polkachu. Enfin, 25,9 % ont choisi de s’abstenir, ce qui a fait pencher la balance pour ceux qui ont voté contre.

Dans tous les cas, le taux d’inflation ne sera finalement pas modifié. Certes, pour certains validateurs, il faut qu’il soit réduit au minimum pour optimiser les émissions de jetons. Néanmoins, ce ne sera pas pour tout de suite.


Source : Mintscan


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram