ActualitésActualités sur BitcoinMinage

L’action du fabricant d’ASICs Bitcoin Canaan bondit de 80%

L’action du fabricant de machines pour miner de la crypto-monnaie Canaan a progressé de plus de 80% mercredi. La hausse intervient alors que Bitcoin flirte à nouveau avec les 10 000 dollars et que son halving approche.

 

Hier, le cours de l’action de l’entreprise chinoise Canaan a augmenté de plus de 80% et clôturé à 8,04 dollars. Plus de 11 millions d’actions ont été échangées, par rapport à un volume de négociation quotidien moyen de 250 000.

Cours Canaan Inc NASDAQ: CAN – Source : Google

Comme on peut le voir sur le graphique ci-dessus, l’action CAN, dont le prix avait été fixé à 9 dollars lors de son introduction en novembre 2019 sur le Nasdaq, avait perdu près de 90% de sa valeur depuis lors. Elle retrouve aujourd’hui presque son niveau de prix initial.

Selon Matthew Yamamoto, analyste chez TheBlock, la hausse du cours du Bitcoin pousserait les mineurs à investir dans de nouvelles machines et serait ainsi également bénéfique pour les fabricants d’équipements miniers.

En outre, beaucoup de mineurs se prépareraient au prochain halving de Bitcoin et commenceraient à s’équiper en conséquence. En mai 2020, les récompenses minières sur le réseau Bitcoin seront en effet divisées par 2. Un événement qui devrait beaucoup impacter le marché crypto-minier.

D’autres experts ont toutefois plus de mal à expliquer la soudaine hausse de l’action CAN car l’épidémie de Coronavirus ralentit toujours l’activité économique en Chine, en particulier dans cette industrie.

Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *