Le cours de TRON (TRX) flambe de plus de 70% en une semaine

Le prix de TRON (TRX) a connu une forte progression depuis une semaine, notamment suite à l’annonce du lancement de la crypto-monnaie BitTorrent (BTT) développée sur la blockchain TRON. Hier, la fondation a également révélé avoir embauché un ex-avocat de la SEC en tant que responsable de la conformité.

 

Cette nuit, le cours de TRON (TRX) a touché les 0.034$, un niveau qu’il n’avait plus atteint depuis juillet 2018. La crypto-monnaie lancée par Justin Sun affiche une hausse de plus de 25% sur les dernières 24h et récupère ainsi la 8ème place du classement, rétrogradant Bitcoin SV et Tether en 9ème et 10ème position.

La flambée du jeton TRX semble coïncider avec la récente présentation de la crypto-monnaie BTT, spécialement conçue pour fonctionner avec le logiciel BitTorrent, racheté par la fondation Tron cet été.

Le lancement de BitTorrent (BTT) aura lieu sur Binance Launchpad, un service proposé par la populaire plateforme d’échange de crypto-monnaies Binance, dont l’ambition est de soutenir et de superviser le lancement de projets blockchain.



En outre, FinanceMagnates a annoncé que Tron avait recruté David Labhart au poste de responsable de la conformité.

Mr Labhart a travaillé pour l’organisme de régulation américain (SEC) durant 9 ans. Plus récemment, il était responsable de la conformité chez Standard & Poor’s.

“Rejoindre TRON, c’est la progression idéale dans une carrière animée par une passion pour la frontière du secteur financier; où la technologie rencontre la réglementation. La blockchain et la crypto-monnaie sont la prochaine étape de l’évolution du système financier mondial. Je suis enthousiasmé par la vision à long terme de Justin quant aux avantages et à l’impact potentiel de cette nouvelle technologie.” a-t-il dit.

Cours TRON (TRX) – CoinMarketCap

Selon CCN, l’analyse sentimentale suggère que les traders sortiront de leurs positions acheteuses dès le premier signe de repli. Actuellement, le prix de TRON (TRX) évolue autour de 0,032$ après un pic 0.034$ et pourrait donc continuer à baisser.

> Justin Sun répond aux commentaires négatifs de Jed McAleb sur TRON (TRX)

> TRON va lancer un fonds blockchain de $100M dédié au secteur du gaming