BitTorrent va lancer sa crypto-monnaie BTT sur Binance Launchpad

BitTorrent a annoncé son intention de lancer une crypto-monnaie nommée BitTorrent (BTT) qui permettra aux utilisateurs d’accélérer la vitesse des téléchargements sur son réseau P2P. Elle sera exclusivement disponible sur Binance Launchpad, la plateforme de vente de jetons de Binance.

 

Dans un communiqué officiel, la BitTorrent Foundation a dévoilé son nouveau jeton numérique BitTorrent (BTT), une crypto-monnaie développée sur la blockchain TRON au format TRC-10.

“Le jeton BitTorrent est la première étape visant à créer un Internet décentralisé. Le client BitTorrent promouvra la blockchain auprès de centaines de millions d’internautes dans le monde et donnera à une nouvelle génération de créateurs de contenu les outils nécessaires pour distribuer leur contenu directement aux autres sur le web.” a expliqué Justin Sun, le fondateur de Tron et PDG de BitTorrent.

Cet été, Tron a fait l’acquisition du célèbre logiciel BitTorrent conçu par le développeur Bram Cohen en 2001. En septembre, la startup dévoilait le projet Atlas, avec l’objectif d’intégrer BitTorrent à son écosystème blockchain.

Les utilisateurs de BitTorrent pourront utiliser le jeton BTT pour récompenser les seeders, les personnes qui conservent les fichiers sur leur ordinateur et qui les envoient aux leechers, ceux qui téléchargent. Ainsi, en envoyant du BTT à un seeder, le leecher bénéficiera d’une plus grande bande passante et d’un téléchargement plus rapide.

Le lancement de BitTorrent (BTT) aura lieu sur Binance Launchpad, un service proposé par la populaire plateforme d’échange de crypto-monnaies Binance, dont l’ambition est de soutenir et de superviser le lancement de projets blockchain.

“Nous avons créé Launchpad pour aider les entrepreneurs et apporter davantage de cas d’utilisation dans l’industrie cryptographique. BitTorrent est décentralisé par nature, avec une base d’utilisateurs importante, qui ajoute maintenant une nouvelle économie de jetons. Grâce à Launchpad, BitTorrent aura un meilleur accès aux ressources de Binance.” a commenté Changpeng Zhao, le directeur général de Binance.

La fondation Tron a indiqué que davantage d’informations seront dévoilées lors de la conférence niTROn Summit les 17 et 18 janvier à San Francisco, durant laquelle l’ex basketteur et businessman Kobe Bryant devrait prendre la parole.

En outre, on apprend que Binance Launchpad procédera également au lancement de Fetch.AI, un réseau blockchain axé sur l’intelligence artificielle et dédié aux secteurs de l’hôtellerie, du transport, de l’énergie et de la chaîne d’approvisionnement.

> Justin Sun répond aux attaques de Jed McAleb sur TRON (TRX)


La newsletter de Cryptonaute :