creanciers blockfi pas daccord plan reorganisation
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Les créanciers de BlockFi ne sont pas d’accord avec le plan de réorganisation proposé

blockfi-crypto-rembourser-créancier
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

BlockFi a déclaré dans une lettre qu’il ne fallait pas tenir compte des déclarations relatives au plan de réorganisation d’après faillite. Ce changement de cap illustre les frictions permanentes entre BlockFi et les personnes à qui l’entreprise doit de l’argent.

Faillite de BlockFi : pas de plan de réorganisation ?

Dans une lettre rendue publique vendredi dernier, BlockFi a déclaré  que ses déclarations relatives à un plan de réorganisation ne devaient finalement pas être prises en compte. Le 16 mai, BlockFi annonçait la liquidation de sa plateforme de prêts crypto pour continuer de rembourser ses créanciers.

La lettre corrective a été publiée à la suite d’une ordonnance du tribunal américain des faillites pour le district du New Jersey. Elle indique que BlockFi a prématurément publié certaines déclarations au sujet d’un plan de réorganisation, dans le registre du tribunal, sur son site web et sur son fil Twitter le 13 mai 2023. Dans la lettre, on retrouve un passage où il est expliqué :

Nous demandons instamment à chacun d’entre vous de ne pas tenir compte de ces communications jusqu’à ce que la publication et la diffusion de ces déclarations soient autorisées.

Les documents du tribunal illustrent bien les frictions persistantes entre BlockFi et le comité de créanciers. Pour rappel, ce dernier s’était formé suite au dépôt de bilan du prêteur de crypto-monnaie en novembre dernier.

La lettre indique que le comité est opposé au plan de réorganisation, tout comme d’autres parties impliquées de l’affaire. Elle indique également qu’il y a désaccord sur les éléments du plan proposé (liquider la plateforme de prêt BlockFi et distribuer les fonds aux créanciers). Dans la lettre, il est indiqué :

Le comité estime également qu’il n’est pas approprié que BlockFi contrôle la liquidation de BlockFi et les distributions aux créanciers. Et ce, par l’intermédiaire de l’actuelle direction de la société et de ses professionnels qui la compose. Le Comité a demandé à ce que des modifications soient apportées au plan.

Dans la journée d’hier, CoinDesk a rapporté qu’une audience sur le plan de réorganisation est prévue pour le mois de juin.


Source : BlockFi.com, CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Passionné par la blockchain depuis 2017, je décrypte aujourd'hui cette merveilleuse technologie à travers mes articles. Autoformé sur l'analyse fondamentale et technique, j'aborde les crypto-monnaies stratégiquement et avec méthode. Je donne aussi des cours dans les écoles et universités sur les enjeux et les utilisations des blockchains.

Dernières Actualités

jp-morgan-chatgpt-indexgpt
Toute l'actualité

JPMorgan fait une demande de brevet pour un nouveau concurrent de ChatGPT spécialisé dans la finance

peter-schiff-collection-nft-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité

Un des plus gros retournements de veste de l’histoire : Peter Schiff est sur le point de lancer une collection NFT sur Bitcoin

L’un des plus gros détracteurs de l’écosystème crypto et NFT s’apprête à lancer une collection d’art numérique sur le réseau Bitcoin. Un revirement innatendu ! Coup de tonnerre au sein de la communauté crypto ! L’un des plus grands opposants aux crypto-monnaies, Peter Schiff vient de dévoiler une collection d’art collaborative NFT. Cette dernière hébergée...

arbitrum-hack-jimbos
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Arbitrum : 3 jours après le lancement de sa v2, le protocole Jimbos a été hacké pour 7.5 millions de dollars

Seulement quelques jours après le lancement de sa V2, le protocole Jimbos vient de subir une attaque informatique ayant entraîné la perte de plus de 7.5 millions de dollars. Le protocole est ainsi le dernier protocole financier décentralisé (DeFi) à subir une attaque informatique massive ayant entraîné une perte substantielle de fonds. 4090 ETH dérobés...

ethereum-transfert-dollar
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Ce portefeuille inactif depuis 8 ans transfère 15 millions de dollars d’ETH

temasek-salaire-ftx
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Temasek réduit les salaires de l’équipe responsable de son investissement de 275 millions $ dans FTX

bitcoin-ethereum
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Bitcoin et Ethereum décollent grâce à l’accord sur la dette US, voici les signaux et seuils à surveiller

euler-finance-hack-tornado-cash
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Tornado Cash : les membres de la DAO reprennent le contrôle

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram