Le prix du CRO est à un niveau clé. Après un début d’année encourageant, l’actif a chuté violemment au début du mois de mars. Alors quelle suite pour le CRO ?
Le CRO à la croisée des chemins
Le prix du CRO est actuellement bloqué par une ligne de tendance descendante. Lorsqu’on observe le graphique weekly de l’actif, on se rend compte que le prix est bloqué depuis le mois de septembre 2022 par cette ligne de tendance.
D’un autre côté, un support s’est formé aux environs des 0,06$. Il a permis au prix de ne pas chuter plus bas à de nombreuses reprises. Malgré un rebond intéressant après avoir touché cette zone, le prix n’a pu dépasser cette résistance.
Ces deux niveaux sont à surveiller pour déterminer la direction future de l’actif. En cas de franchissement à la hausse de cette résistance, il est envisageable d’atteindre le prix de 0,118$, la prochaine résistance clé. D’un autre côté, en cas de perte du support, le prix pourrait connaitre un dump jusqu’au 0,03 dollar.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Une charte daily bearish
Si le graphique en UT weekly est mitigé, la chart en UT journalière est clairement bearish. Le CRO vient de perdre la zone clé des 0,073 dollar, cette dernière devenant une résistance qui a stoppé le prix ces derniers jours. On observe également une divergence baissière sur le RSI, un signal bearish.
La conséquence probable pourrait être un retest du support formé par une ligne de tendance ascendante. Cette ligne coïncide avec le support déjà identifié aux 0,06 dollar. Si le prix parvient à franchir la résistance des 0,073 dollar, le prix pourrait bien rebondir jusqu’au 0,118$. Le CRO est clairement se situe clairement à un moment clé.
Et le reste du marché ?
Le marché crypto a connu un rebond spectaculaire cette semaine. Après l’annonce de la faillite de la Silicon Valley Bank, beaucoup d’observateurs se sont inquiétés quant à une possible contagion et aux risques de récession.
De son côté, le Bitcoin a semble t-il joué son rôle de valeur refuge. En effet, le BTC est en hausse de plus de 32% sur les 7 derniers jours. A l’heure actuelle, l’actif s’échange au dessus des 27 300 dollars, un niveau atteint pour la première fois depuis juin 2022 ! Un signe encourageant pour les observateurs du marché crypto.
Dans le sillage de Bitcoin, Ethereum affiche également une belle forme. La deuxième plus grosse capitalisation du marché est en hausse de plus de 21% sur la semaine. L’Ether s’échange actuellement au dessus des 1780 dollars. La encore c’est un niveau atteint pour la première fois depuis septembre dernier, peu de temps avant le Merge.
En dehors des deux actifs star du marché, la majorité des altcoins est dans le vert. Solana est en hausse de 20% sur la semaine, le BNB de plus de 22% et Avalanche de plus de 22% également. D’autres tokens comme IMX, d’ImmutableX, réalisent même des performances remarquables avec plus de 83 % de hausse sur la semaine. MASK fait encore mieux avec plus de 110% de hausse sur la même période.
Source : BeinCrypto
Sur le même sujet :
- Ethereum : Le rallye de l’ETH se poursuit – Direction 2000 $ si ce seuil est franchi
- Dogecoin : les acheteurs vont-ils reprendre le contrôle ? Analyse de prix
- Faut-il “buy the dip” sur Cardano (ADA) ? Analyse et prédictions