Actualités

Les « crypto-fonds algorithmiques » de plus en plus nombreux sur le marché

Selon les données de l’entreprise américaine CryptoFundResearch, le nombre de fonds d’investissement spécialisés dans la crypto-monnaie et utilisant des algorithmes de trading automatisés a considérablement augmenté au cours des 7 derniers mois.

 

Contrairement aux fonds d’investissement traditionnels, les « fonds d’investissement algorithmiques » ne comptent pas sur des humains pour réaliser des opérations mais sur des stratégies de trading automatisées et actives 24h/24.

Depuis septembre 2018, le nombre de fonds algorithmiques axés sur l’investissement dans les crypto-monnaies a très largement augmenté avec la création de 17 nouveaux fonds de ce type, soit environ 40% du total des crypto-fonds créés pendant cette période, rapporte Bloomberg en citant les données de CryptoFundResearch.

En début de semaine, le cours de Bitcoin a soudainement grimpé puis rapidement passé la barre des 5000 dollars. D’après Oliver von Landsberg-Sadie, PDG de BCB Group, le rally aurait été déclenché suite à une importante opération (20 000 BTC) effectuée par un fonds asiatique se servant de stratégies automatisées.

“Le trading algorithmique est beaucoup plus adapté pour la crypto que pour les actifs financiers traditionnels. La plupart des bourses ont des API, c’est-à-dire des interfaces pour le trading automatisé, alors que les places d’échanges traditionnelles nécessitent des connexions et des autorisations onéreuses.” a expliqué Aaron Brown, journaliste chez Bloomberg.

Crypto-fonds lancés par mois – source : cryptofundresearch.com

Selon CryptoFundReserach, en 2018, 239 fonds cryptographiques ont été lancés, soit une légère augmentation par rapport aux 224 créés en 2017. Il existe désormais plus de 741 fonds dédiés aux crypto-monnaies dans le monde, dont près de la moitié sont basés aux USA.

> 2 fonds de pension publics américains soutiennent le nouveau crypto-fonds de Morgan Creek

Morgan Creek parie $1M que son crypto-fonds superformera le S&P 500

> DeVere va lancer un fonds d’arbitrage dédié aux crypto-monnaies

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Carolane De Palmas
Diplômée d'un Master 2 en Finance de Marché, Carolane est spécialisée dans la rédaction de contenus financiers et couvre l'actualité autour des crypto-monnaies et de la blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *