Accueil Crypto prometteuse : Polygon en hausse de 130% à 1,88$
Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Crypto prometteuse : Polygon en hausse de 130% à 1,88$

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le cours de Polygon (MATIC) s’est très vite remis du krach des crypto-actifs, terminant le mois de mai en très forte hausse à 1,88 dollar.

Tous les altcoins n’enregistrent pas des tendances comparables en période de crise. C’est le cas de Polygon, ex-projet Matic. Certes, à l’image de Bitcoin et de l’Ether, sa valeur chutait dans un premier temps.

Cependant, le cours du token a rapidement renoué avec la croissance, remontant presque àc son niveau d’avant krach. Le 18 mai, avant la chute des crypto-actifs, Polygon cotait 2,45 dollars. Le 23 mars, il plafonnait à 1,08 dollar.

De 0,82 à 1,88 dollar en mai pour Polygon

Toutefois, le jeton regagne du terrain. La valeur de la crypto repassait au-dessus des 2 dollars le 26 mai. Sa cotation avoisine désormais les 1,62 dollar. Les performances de mai de la crypto monnaie prometteuse Polygon lui valent de figurer plusieurs semaines dans notre classement hebdomadaire des cryptomonnaies à sélectionner dans un portefeuille.

Ainsi, Polygon terminait le mois de mai sur une hausse de son cours de près de 130%, grimpant de 0,82 dollar à 1,88 dollar le 31 mai. Depuis, le token est en léger recul, comme le reste du marché des cryptomonnaies.

Cours de Polygon

Il résiste bien cependant malgré une baisse de 13% environ en juin sur un marché globalement baissier. Mais Polygon a des atouts qui vont au-delà du seul cours de son token natif. Et ce sont d’abord les performances de la technologie Polygon qui justifient son intérêt.

L’éditeur propose une solution Layer-2 pour Ethereum. Il apporte ainsi de meilleures performances aux applications décentralisées de la blockchain, réputée pour sa saturation. Aave, référence de la DeFi, exploite ainsi Polygon.

Polygon adopté par l’écosystème Ethereum

La filiale américaine de l’exchange Okcoin intègre également cette technologie. Polygon permet ainsi à ses utilisateurs d’accéder directement à l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi) sans utiliser de wallet Ethereum. A la clé, moins de frais.

« Polygon a obtenu une traction initiale considérable en tant que solution de mise à l’échelle et a pris la tête du scaling sur Ethereum », souligne le directeur des opérations de Okcoin, Jason Lau. Cette technologie constituerait désormais un atout concurrentiel.

« Les projets et les utilisateurs ont afflué pour profiter des avantages qu’il offre grâce à des transactions ERC beaucoup plus rapides et moins chères. Les actifs et les transactions ont augmenté de façon spectaculaire depuis le début de l’année », précise le dirigeant.

Outre Okcoin et Aave, Polygon a également su convaincre d’autres géants de l’écosystème DeFi d’Ethereum, parmi lesquels les projets Sushiswap, Balancer et 1inch. Et la croissance constante de l’activité sur Ethereum encourage d’autres protocoles à adopter le Layer-2. Le cours de Polygon a donc visiblement de beaux jours devant lui.

⇨ 3 Meilleurs sites pour acheter Polygon

  • Tous
  • Trading automatique
  • Plateforme qui s'adapte aux débutants
  • Un mode démo pour s'entraîner
9
5 Stars
AUCUN CODE REQUIS
Achetez Polygon
0
  • Courtier autorisé et réglementé
  • Plateforme primée
  • Spread serrés
8.5
4 Stars
AUCUN CODE REQUIS
Achetez Polygon
0
  • 25+ cryptos
  • Accepte les cartes bancaires et les virements
  • Propose le copy trading
9
4 Stars
AUCUN CODE REQUIS
Achetez Polygon
0
L'investissement dans les crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des consommateurs.
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram