Accueil Crypto & Web3 : Les éléments qu’il va falloir surveiller de près
Toute l'actualité

Crypto & Web3 : Les éléments qu’il va falloir surveiller de près

Crypto & Web3 - éléments à surveiller
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Une nouvelle semaine vient de débuter dans l’industrie crypto et du Web3, regardons plus en détail les éléments sur lesquels il faut porter toute son attention dans les prochains jours.

De toute évidence, le marché crypto est à l’honneur avec le Bitcoin faisant des émules et les altcoins bien qu’encore relativement silencieux, pourraient amorcer la traditionnelle saison des altcoins prochainement.

Le Bitcoin franchit les 40 000 $

La première nouvelle de la semaine c’est bien entendu le Bitcoin qui vient de passer la barre des 40 000 $ pour la première fois depuis 2021. Cet événement a eu lieu plus exactement hier, dimanche 3 décembre.

Au moment de la rédaction de cet article, le Bitcoin est au prix de 41 692 $ et le sentiment du marché s’avère extrêmement positif. Tous les signaux indiquent que cela ne semble que le début et qu’un rallye vers les 50 000 $ est désormais une étape envisageable pour les prochains jours.

Ainsi, malgré l’absence de l’approbation (pour l’heure) des ETF Bitcoin au comptant, le sentiment haussier est extrêmement important. Si pour certains analystes, les sociétés de gestionnaires d’actifs comme notamment BlackRock font tout pour favoriser cette hausse malgré le fait que la SEC n’ait pas encore donné son accord.

Bien entendu, un risque éventuel serait que la SEC refuse l’approbation des ETF Bitcoin spot, cela freinerait définitivement l’élan positif amenant à une importante correction de la valeur du Bitcoin.

De la même manière, une éventuelle correction du Bitcoin devrait avoir lieu dans la semaine ou au cours du mois. En effet, quand bien même le prix du BTC devrait continuer à grimper, les corrections sont naturelles et attestent de la bonne santé du marché.

Finalement, l’approbation des ETF Bitcoin au comptant n’aura certainement pas lieu cette année, mais plutôt au début de l’année prochaine, plus exactement au mois de janvier ou mars, car ce sont les dates limites pour la SEC.

Vers un Bitcoin à 100 000 $

Tous les indicateurs laissent à penser que le Bitcoin ETF au comptant va devenir une réalité. D’après les dernières informations, la SEC ne serait plus en mesure capable de refuser un tel actif.

Elle a bien entendu tenté de le ralentir au maximum, mais l’industrie crypto-monnaie devrait prochainement recevoir des ETF Bitcoin au comptant, c’est inéluctable avec l’ensemble de ces acteurs majeurs qui font pression.

De ce fait, tout laisse à penser que le Bitcoin devrait dès l’année prochaine franchir un nouvel ATH et les 100 000 $ cela semble comme une étape à ne pas manquer.

Par conséquent, pour cette semaine, il sera bon d’être vigilant une fois de plus sur le prix du Bitcoin, celui-ci est au centre de l’industrie et risque de continuer à perturber l’ensemble du marché en fonction du sentiment général et des dernières actualités à son sujet.

cryptonaute twitter

D’anciens altcoins qui refont surface

Outre l’énorme pump du Bitcoin ces derniers jours, d’anciens altcoins font aussi parler d’eux. Pour être honnête, la liste pourrait être longue, mais nous allons nous attarder principalement sur le token FTT et le toiken LUNC.

Dans le cas du premier, il s’agit du token de la plateforme déchue FTX. Avec sa faillite en novembre 2022, le FTT avait perdu 99 % de sa valeur, mais avec le retour du bullrun et la frénésie actuelle sur le marché, ces derniers jours ce token a repris de la valeur, parvenant à se hisser à hauteur des 5 $.

Si pour de nombreux individus FTX appartient au passé, pour d’autres la plateforme pourrait renaître de ses cendres. C’est une réalité puisque la direction actuelle de FTX a laissé entendre que c’était une possibilité qui pourrait se produire en 2024 sous un autre nom.

Par conséquent, de nombreux investisseurs prennent les devants en espérant un retour du token FTT.

Dans le cas de LUNC, le légendaire token de Terra Luna qui a connu un destin funeste, la situation est légèrement similaire, si ce n’est que cette fois-ci davantage la volonté de la communauté de pousser ce token vers de nouveaux sommets.

En effet, du côté de Terraform Labs, LUNC a été replacé par LUNA et quand bien même celui-ci est également en hausse, il n’égale pas son aîné.


Source : CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram