Accueil DBS : en 2022 le trading de Bitcoin a augmenté de 80% sur leur exchange !
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

DBS : en 2022 le trading de Bitcoin a augmenté de 80% sur leur exchange !

Charles Ledoux
dbs-trade-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que le marché crypto a connu une année 2022 difficile, certains acteurs ont été beaucoup moins touchés que d’autres par la chute des volumes échangés. C’est notamment le cas de DBS qui a vu son volume d’échanges de Bitcoin progresser de 80 % en l’espace de 12 mois. Et la banque singapourienne ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin !

DBS : + 80 % de volume en 2022 !

Pour la majorité des acteurs crypto, 2022 est une année à oublier. Une règle quasi générale qui ne semble pas s’appliquer à la banque singapourienne DBS. Par le biais d’un communiqué, la banque qui propose sa propre bourse crypto vient d’annoncer que le nombre de BTC échangés a grimpé de 80 % entre 2021 et 2022. Le volume de jetons ETH aurait quant à lui augmenté de 65 % sur la même période.

Dans un contexte de marché déplorable, la performance a donc de quoi étonner. Si la banque n’a pas souhaité publier les chiffres sur les équivalents en dollars des volumes échangés, un représentant de la plateforme a récemment indiqué que les volumes financiers échangés étaient à peu près stables entre 2021 et 2022. Car à la hausse du nombre de BTC et d’ETH échangés s’oppose la forte baisse des prix à laquelle ont été confrontés ces deux actifs en 2022. Entre le début et la fin d’année, le cours du Bitcoin a par exemple dévissé de 65 %, en passant de 46 000 à environ 16 000 dollars.

Si la hausse du volume peut choquer, DBS le doit surtout au fait que sa base de clients ait doublé en 2022 pour représenter plus de 1 200 participants actifs.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

DBS souhaite continuer à se développer !

Alors que les volumes d’échange ont considérablement été réduits sur la plupart des exchanges depuis le pic de novembre 2021, DBS semble être devenu une sorte d’exception qui confirme la règle. Mais l’exchange ne souhaite pas s’arrêter là et entend bien capitaliser sur sa bonne année 2022. Elle envisage d’ailleurs d’ouvrir le trading crypto à d’autres horizons et vise désormais Hong Kong.

Si l’on en croit les données de Bloomberg, la banque s’apprête à demander une licence d’exploitation pour opérer dans la cité-état. Mais avant d’agir, la banque singapourienne attend que le nouveau cadre légal soit entièrement dessiné. Comme le précisait en début de semaine Sebastian Paredes, le directeur des opérations de DBS Bank à Hong Kong :

Au moment opportun, DBS demandera les licences nécessaires à Hong King pour offrir ses solutions d’actifs numériques au marché.

Si DBS souhaite s’étendre à d’autres horizons géographiques, l’offre pourrait aussi toucher de nouveaux publics. En avril dernier, DBS cherchait à proposer son offre aux traders de détails et tablait sur une ouverture du DEX avant la fin d’année 2022. Mais l’environnement règlementaire de Singapour a, semble-t-il, eu raison de cette initiative. A noter que le développement de l’offre crypto s’entend aussi sur les actifs disponibles. À cet égard, DBS vient récemment de déployer deux nouveaux actifs : Polkadot (DOT) et Cardano (ADA). L’offre est désormais composée de Bitcoin, Ethereum, XRP, Bitcoin Cash et donc Polkadot et Cardano.


Source :  CoinDesk ; Bloomberg


Pour approfondir la lecture :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram