Accueil Decentraland va organiser la deuxième édition de la Metaverse Fashion Week !
Toute l'actualité, Web 3.0

Decentraland va organiser la deuxième édition de la Metaverse Fashion Week !

Gilles Nzunga Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le mois prochain, Decentraland prévoit une seconde édition de la Fashion week du métaverse. Parmi les participants notables de l’événement, on note le retour de Dolce & Gabbana et Tommy Hilfiger.

L’engouement pour la Metaverse Fashion Week

De nouvelles collections virtuelles seront au rendez-vous tandis que Adidas et Coach comptent en profiter pour  découvrir le salon virtuel. De plus, la publication de nouveaux appareils numériques est prévue sur la célèbre plateforme métaverse. En ce qui concerne l’organisation, c’est le même siège que l’année dernière, le Luxury District de Decentraland, qui abritera l’événement du 28 au 31 mars 2023.

La deuxième semaine annuelle de la mode Metaverse (MVFW) de Decentraland réunira une sélection de grandes marques pour dévoiler leurs vêtements numériques.

Dolce & Gabbana, Tommy Hilfiger, Adidas, Coach et DKNY prévoient de nouvelles collections. Cette année, les projets mis en lumière seront principalement ceux conçus sur le thème des métavers ouverts et l’interopérabilité Web3. Raison pour laquelle Decentraland s’est entouré de plusieurs collaborateurs pour assurer l’organisation de l’événement, à l’instar de la plateforme de métavers Spatial, la société de mode numérique UNXD et de la société de réalité augmentée OVER. L’objectif du thème “Future Heritage” est d’apporter de la visibilité aux maisons de couture traditionnelle qui débutent dans le web3.

En effet, la responsable de la Metaverse Fashion Week, Giovanna Graziosi Casimiro, l’explique clairement dans un communiqué de presse :

Nous assistons au retour de nombreuses maisons de mode de luxe, ainsi qu’à l’émergence et à l’élévation de la mode native numérique. (…) Nous sommes ravis de voir certains des plus grands esprits de la mode au monde s’engager dans l’avenir de la mode et ce que cela peut signifier pour leurs communautés.

Pour rappel, la première édition de la Metaverse Fashion Week de Decentraland date de mars 2022. Bon nombre de marques avaient répondu présentes, notamment Estée Lauder et Forever 21. Les maisons de couture et certains projets NFT ont collaboré pour proposer des défilés de mode, des pop-ups et diverses expériences numériques afin de démontrer leur engagement grandissant pour le Web3.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Les animations prévues pour la Metaverse Fashion Week de 2023

Afin de combler les spectateurs de l’événement, les marques ont mis les petits plats dans les grands. Au programme, des expériences numériques attractives et immersives sur et hors piste :

  • Dolce & Gabbana dévoilera une exposition d’œuvres de son concours de design numérique Future Reward.
  • Tommy Hilfiger prévoit l’arrivée régulière de nouveaux appareils portables ainsi que des produits alimentés par l’intelligence artificielle.
  • DKNY présentera son restaurant DKNY.3 ainsi que sa galerie d’art éphémère.
  • Adidas accueillera sa première série de dispositifs portables numériques réservés aux détenteurs de sa collection de NFT Into the Metaverse.

Giovanna Casimiro a tenu à expliquer lors d’une interview :

L’une des valeurs fondamentales de la première édition était de tenter d’unir les designers et d’élargir l’esthétique et les possibilités pour les marques. Ainsi, après la première édition, nous avons décidé d’aller à travers les métaverses. Lorsque nous parlons d’étendre l’interopérabilité, il s’agit vraiment de commencer à collaborer avec d’autres univers et monde numériques pour créer un agenda cross-plateform.

Pour étayer son propos, elle a mentionné les partenariats officiels de Decentraland avec des plateformes métavers avérées comme Spatial et Over.

En effet, il s’agit d’un métavers spécialisé dans la réalité augmentée qui développe avec Decentraland un concours de conception pour plusieurs plateformes. Lors d’un événement de 4 jours à Milan, les lauréats seront dévoilés dans un défilé hybride AR/IRL “in real life”.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Sources :  CoinDesk, WWD


Pour en savoir plus sur l’actualité du metaverse :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Gilles Nzunga Rédacteur

Gilles Nzunga Rédacteur

Gilles est toujours ravi d'offrir un contenu informatif, accessible et impartial à ses lecteurs, grâce à sa capacité à simplifier des sujets techniques. Grand amateur d'écriture, Gilles a toujours été fasciné par le pouvoir des mots, notamment leur aptitude à transmettre des émotions. Cependant, il ne s'est pas contenté de rester dans le monde de la rédaction web traditionnelle. Gilles a découvert le Web3 en 2021 et a décidé de s'y consacrer, en tant que passionné des nouvelles technologies et leur impact sur notre société. Une opportunité unique de repousser les limites de son métier et d'explorer de nouveaux horizons. Pour atteindre cet objectif, il a consacré beaucoup de temps à l'apprentissage en autodidacte. En plus d'une licence en informatique industrielle, Gilles a étudié les bases de la blockchain, s'est plongé dans les méandres de la finance traditionnelle et a exploré leurs différentes interactions avec les crypto-monnaies. Grâce à sa propension à la recherche et son besoin constant de rester féru des dernières tendances, il est devenu un véritable atout pour Cryptonaute. Un observateur averti des développements et des événements dans cet espace en constante évolution. Lorsqu'il n'est pas plongé dans l'écriture, il prend le temps de se ressourcer et de se détendre avec des activités en plein air et des loisirs culturels (lecture, cinéma). Des moments d'évasion qui lui permettent de rester frais et alerte pour le prochain rebondissement du secteur des crypto-monnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram