Accueil Deux anciens développeurs de Jump Trading lèvent 19 millions $ pour créer leur propre blockchain
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Deux anciens développeurs de Jump Trading lèvent 19 millions $ pour créer leur propre blockchain

développeurs-jump-trading-blockchain
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les projets cryptos se multiplient au fur et à mesure que l’industrie évolue. L’un des tout derniers projets à attirer l’attention des investisseurs aujourd’hui est Monad Labs. Il s’agit en réalité d’une blockchain cofondée par deux anciens développeurs de Jump Trading.

À peine lancé, le projet a déjà levé un total de 19 millions de dollars suite à une campagne de financement menée par Dragonfly Capital. Nombreuses sont les institutions financières qui ont manifesté leur intérêt pour le projet et qui n’ont pas hésité à contribuer lors de la campagne.

Des investisseurs intéressés

La confiance et l’assurance du CEO de l’entreprise semble déteindre sur les investisseurs avec leur volonté de créer leur propre blockchain.

En effet, en plus d’obtenir le soutien de la firme Dragonfly Capital, Monad Labs compte aussi parmi ses investisseurs des institutions clés comme Placeholder Capital, Lemniscap, Finality Capital et Shima Capital.

Selon le rapport publié mardi dernier, c’est plus de 70 investisseurs qui ont répondu à l’appel au financement de Dragonfly Capital pour soutenir le projet.

Ils ont d’abord pu réunir environ 9 millions de dollars en mai 2022 dans un premier round de financement en pré-amorçage. Au cours du second round lancé en décembre 2022, ils ont récolté 10 millions de dollars supplémentaires.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Le projet de chez Monad Labs

Monad Labs est né de la vision partagée entre Keone Hon et son ancien collègue de Jump Trading, James Hunsaker, l’année dernière. Ils sont respectivement CEO et directeur technique de l’entreprise.

Ces deux entrepreneurs ont chacun travaillé pendant près de huit ans au sein de sociétés de trading où ils ont notamment contribué au développement des systèmes de trading haute fréquence à faible latence. Ils ont également été recrutés chez Jump Crypto durant quelque temps.

En plus de Hon et Hunsaker, Monad Labs compte aussi un troisième cofondateur, Eunice Giarta. Il occupe le poste de directeur des opérations du projet.

Selon les responsables du projet, Monad Labs compte développer une blockchain à une couche compatible avec la machine virtuelle de Ethereum (EVM). Cette dernière sert notamment pour améliorer l’usage de l’ensemble de l’écosystème Ethereum.

Lorsque le projet a été dévoilé au public, plusieurs sont ceux qui s’étaient montrés perplexes quant à l’utilité d’une nouvelle blockchain dans un secteur déjà très encombré. Cependant, Hunsaker, avec un air détendu a répondu qu’il était encore possible d’augmenter les performances de Ethereum et d’étendre l’ensemble de l’écosystème cryptographique.

Quel est le but du projet ?

La blockchain de Monad Labs reposera sur un mécanisme Proof-of-Stake. Pensée pour être en mesure de traiter un total de 10 000 transactions par seconde. Dans une récente interview, le CEO a affirmé que le testnet et le mainnet de la blockchain verront le jour cette année sans pour autant donner une date précise.

Il s’est également prononcé sur l’aspect attractif du réseau en ce qui concerne les développeurs et les applications décentralisées. Pour Hon, la vision à long terme du projet Monad est d’être à la fois une société technologique et une société d’incubation.

Des initiatives visant à cultiver un écosystème d’applications aux modèles économiques solides prendront forme après la mise en marché de la plateforme. Ces applications serviront à fournir de la valeur aux utilisateurs.

Selon lui, bien que le projet ait commencé tardivement et devra surmonter de nombreuses difficultés, il est confiant d’être en mesure de les franchir avec succès. En effet, Monad Labs résout des problèmes technologiques fondamentaux qui perdure encore actuellement. Les solutions apportées par le projet contribueront à l’adoption massive de la crypto-monnaie.


Source : Monad Labs


Sur le même sujet : Blur suggère aux créateurs de NFT de ne pas utiliser OpenSea

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram