deuxieme banque allemagne offrir services actifs numeriques
Toute l'actualité

La deuxième plus grosse banque d’Allemagne va offrir des services sur les actifs numériques

dz-bank-crypto-allemagne
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’amélioration des nouvelles technologies a un impact assez conséquent sur le secteur des finances. Il est désormais confronté à un phénomène de digitalisation croissant incitant de nombreuses institutions à explorer les opportunités offertes par les actifs numériques.

L’une des dernières institutions financières à rejoindre le rang des acteurs de l’économie numérique est la DZ Bank. La deuxième plus grosse banque d’Allemagne a annoncé son intention d’offrir des services liés aux actifs numériques à travers une collaboration avec l’entreprise technologique suisse Metaco.

Cette décision marque un pas important dans la reconnaissance des crypto-monnaies et des autres actifs numériques par les grandes institutions financières, ainsi que dans l’adoption de ces nouveaux types d’investissements par les investisseurs institutionnels.

cryptonaute twitter

Intégration des actifs numériques au sein de la banque allemande DZ Bank

Dans un communiqué publié récemment DZ Bank a déclaré s’associer à la société suisse Metaco. Ce partenariat a pour but de permettre à la deuxième plus grande banque d’Allemagne en termes d’actifs, d’inclure la gestion d’actifs numériques dans son portefeuille de services.

DZ Bank espère ainsi pouvoir être en mesure de proposer des crypto-monnaies et autres actifs numériques à ses clients institutionnels.

Son choix s’est porté sur la société Metaco car cette dernière dispose non seulement de la plateforme de conservation Harmonize, mais elle répond également aux exigences de sécurité et d’évolutivité de la banque.

Selon les dirigeants de DZ Bank :

L’intention première de la banque est de favoriser la création d’une coopération commerciale durable. Deuxièmement, nous souhaitons offrir à notre clientèle une solution financière attrayante qui serait en phase avec les actifs numériques et les instruments financiers décentralisés actuels.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

La plateforme Harmonize

L’une des principales raisons à l’origine de ce partenariat est l’existence de la plateforme Harmonize de Metaco. Celle-ci a été spécialement pensée et développée pour aider les institutions à adopter les actifs numériques.

Elle sert aussi d’intermédiaire permettant aux entreprises de participer à l’économie des actifs numériques plus facilement.

Elle repose sur un modèle agnostique, capable d’analyser et d’utiliser différentes méthodes de déploiement, ainsi que sur une infrastructure de gestion des clés renforcée par du matériel.

Ainsi, la plateforme Harmonize dispose d’un système solide, pouvant sécuriser plusieurs types d’actifs numériques tels que des titres tokenisés comme les obligations et les actions.

En outre, la plateforme comprend un cadre de gouvernance flexible avec des options de contrôles de conformité et de risque personnalisables.

De nouvelles collaborations en vue pour Metaco

Lors d’une récente prise de parole, les responsables de la société suisse ont exprimé la volonté de leur équipe de soutenir les offres institutionnelles de DZ Bank. Craig Perrin, directeur des ventes de la compagnie, estime que l’infrastructure de Metaco lui permet d’aider les institutions à adopter plus aisément les actifs numériques.

Ce n’est pas la première fois que Metaco collabore avec des acteurs institutionnels. La société a déjà formé des liens avec divers acteurs clés dont des banques allemandes.

Ainsi, le 9 février dernier, la plateforme annonçait la signature d’un accord de partenariat avec la DekaBank allemande. Ce dernier servirait au lancement d’une plateforme de tokenisation basée sur la blockchain.

En dehors de l’Allemagne, Metaco suit aussi une politique d’expansion. La plateforme de gestion d’actifs a un lieu avec un constructeur automobile turc et l’une des banques locales les plus populaires aux Philippines.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet : La Deutsche Bank est en discussion pour investir dans deux entreprises allemandes de crypto !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier

Emmanuel Mounier

Rédacteur depuis plusieurs années, passionné par les sciences et les nouvelles technologies. Investisseur à mes heures perdues, je m'intéresse aux crypto-monnaies notamment pour leur aspect technologique et je suis également curieux de voir l'évolution des NFTs gaming dans les années à venir.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram