À partir du 31 mai, TradeBlock entamera la procédure officielle de liquidation de toutes ses activités.
Digital Currency Group (DCG) ferme les portes de TradeBlock
La société à capital-risque Digital Currency Group (DCG) ferme sa filiale TradeBlock, une plateforme de trading pour les professionnels. DCG invoque le mauvais état de l’économie en général et un environnement réglementaire incertain pour les crypto-monnaies aux États-Unis. Au début de l’année, le groupe DCG avait suspendu le versement de ses dividendes à cause de plusieurs filiales en difficulté.
Selon un rapport de Bloomberg daté du 25 mai, TradeBlock, dirigée par Breanne Madigan, entamera officiellement son processus de fermeture à compter du 31 mai prochain.
D’après un porte-parole de l’entreprise :
En raison de la situation économique générale, du bearmarket prolongé sur les cryptos, ainsi que de l’environnement réglementaire difficile pour les actifs numériques aux États-Unis, nous avons pris la décision de mettre fin à la plate-forme de trading institutionnelle de l’entreprise.
Digital Currency Group et son portefeuille d’entreprises avaient été confrontés à plusieurs défis de ce genre tout au long du bearmarket. La fermeture de TradeBlock intervient après que DCG ait fermé le siège de sa division de gestion de patrimoine en janvier 2023.
Affaire FTX : plus de 500 personnes licenciés
L’année dernière, les entreprises du DCG avaient licencié plus de 500 employés suite à l’effondrement de FTX et l’arrivée du marché baissier sur les crypto-monnaies. Digital Currency Group avait également révélé des pertes dépassant le milliard de dollars en 2022. Les pertes ont été principalement attribuées à un effet domino causé par la chute du fonds spéculatif Three Arrows Capital.
Récemment, DCG a omis le paiement d’une dette de 630 millions de dollars à l’exchange Gemini. En difficulté, Gemini envisagerait peut-être une option d’abstention à l’égard de DCG, qui n’a jamais remboursé les 630 millions de dollars.
Cette abstention permettrait à l’emprunteur, DCG, de réduire ou d’interrompre temporairement ses paiements, dans l’espoir de les reprendre plus tard. Gemini a déclaré que son examen de l’abstention dépendrait en partie de DCG et de sa la volonté à s’engager dans des négociations de bonne foi pour d’un accord mutuel.
Source : Rapport de Bloomberg, Twitter Boomberg Crypto
Sur le même sujet :
- Digital Currency Group suspend le versement de dividendes : nouvelle crise pour le marché crypto ?
- Qu’est-ce que le Group DCG ?
- Faillite de Genesis : les co-fondateurs réclament justice contre le groupe DCG