Une nouvelle fois Elon Musk est responsable de l’envolée de nombreux memecoins. Il aura suffi d’un tweet pour que le Dogecoin, le Floki Inu et le Shiba Inu connaissent une forte poussée haussière.
Une forte poussée du Dogecoin
Un tweet a suffi a propulsé certaines memecoins vers le Nord. Ce tweet est l’œuvre du désormais patron de Twitter Elon Musk. Ce dernier s’est amusé hier a partagé l’image de son chien Floki comme nouveau CEO du réseau social. Une image qui n’a pas manqué de faire réagir le marché crypto.
The new CEO of Twitter is amazing pic.twitter.com/yBqWFUDIQH
— Elon Musk (@elonmusk) February 15, 2023
Comme attendu, le numéro 1 des memecoins, le Dogecoin profite du tweet de son partisan le plus célèbre. En effet, l’actif enregistre une hausse de plus de 5,5% sur les 24 dernières heures selon le site spécialisé CoinMarketCap.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Un nouveau PDG pour Twitter ?
Elon Musk a remplacé Parag Agrawal au poste de PDG de Twitter une fois l’opération d’acquisition de la plateforme de réseau social conclue le 27 octobre. Bien que les deux hommes aient eu une relation cordiale lors de leur première rencontre, après que Musk soit devenu le principal actionnaire de Twitter, leur relation se serait dégradée au fur et à mesure que 2022 s’est écoulée.
En décembre, des rumeurs ont circulé concernant la recherche d’un nouveau PDG par Musk, après avoir perdu un sondage en ligne sur le sujet. Ce dernier avait alors déclaré :
Je démissionnerai de mon poste de PDG dès que j’aurai trouvé quelqu’un d’assez fou pour prendre le poste ! Après cela, je me contenterai de diriger les équipes des logiciels et des serveurs.
Floki profite aussi de cette envolée
Le Dogecoin n’est pas le seul actif à profiter de la dernière sortie d’Elon Musk. Le Floki, nommé en hommage au chien de l’entrepreneur sud-africain, a lui aussi connu une belle hausse. En effet, ce dernier est en hausse de plus de 41% sur les 24 dernières heures.
En janvier ce dernier avait déjà connu une progression spectaculaire de plus de 100%. Cette dernière était dû à la décision de la DAO du projet de brûler 100 millions de dollars du token.
De son côté, le Shiba Inu n’est pas en reste. En effet, l’actif a connu une progression de près de 5% sur les 24 dernières heures.
Ce n’est pas la première fois que des tweets ou des actions d’Elon Musk permettent aux dog tokens de pumper fortement ! Fin janvier, un rapport du Financial Times indiquant que Twitter est en train de concevoir un système permettant les paiements en crypto-monnaie, a fait grimper le Dogecoin en flèche.
Ces performances de memecoins sont à observer avec la plus grande attention. Selon la société d’analyse blockchain Santiment, historiquement, les gains excessifs de DOGE et d’autres memecoins comme Shiba Inu ont été le premier signe d’un effondrement du marché.
Nous observerons dans les jours à venir si cette situation se reproduit à nouveau sur le marché crypto !
Source : CoinDesk
Pour en savoir plus sur les derniers rebondissements du procès de SBF, retrouvez notre article ici.