Accueil Dogecoin (DOGE) se prépare à vivre le Doge Day
Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

Dogecoin (DOGE) se prépare à vivre le Doge Day

Dogecoin-Bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le crack crypto du 18 avril n’affecte pas le DOGE. La cryptomonnaie est de retour à des niveaux historiques. Les dernières semaines ont été folles pour Dogecoin. Une pause intervenait cependant le 17 avril. Toutefois, la capitalisation dépassait une première fois les 50 milliards de dollars. Terminée donc l’euphorie ?

Pas tout à fait. Lundi 19 avril a été une journée de reprise pour les principales cryptomonnaies, affectées par le plongeon de Bitcoin du week-end. Pour le DOGE, le début de semaine semble plutôt marqué par le renforcement d’une tendance.

Dogecoin chouchou des réseaux sociaux

Le 20 avril à 9H, Dogecoin affiche 10% de croissance sur les 24 dernières heures. Le jeton marque clairement sa différence. En effet, les principales cryptos du marché s’affichent quant à elles dans le rouge.

Le DOGE, en revanche, est de retour dans les environs de son dernier ATH à 0,40 dollar. Elon Musk voulait envoyer, par plaisanterie, Dogecoin sur la Lune. C’est déjà le cas aujourd’hui. Et le décollage a été fulgurant.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

Le DOGE a donc dépassé pour la première fois 0,40 dollar le 19 avril, enregistrant 400% de croissance sur une semaine. Pour illustrer la folie Dogecoin, quelques chiffres suffisent. Rappelons par exemple que le jeton cotait seulement 0,07 dollar sept jours plus tôt.

Sur un an, la fusée DOGE réalise une croissance de plus de 7500%. Cette flambée du cours Dogecoin n’est pas sans générer une forte volatilité. La tendance semble cependant haussière et Dogecoin peut viser son ATH (0,445 dollar).

Le 20 avril décrété le Doge Day

Les investisseurs doivent cependant suivre la journée du 20 avril de très près. Le DOGE est une cryptomonnaie dont la popularité est née et se maintient grâce aux réseaux sociaux, Twitter et Reddit en particulier.

Or, des adeptes du DOGE ont décrété le 20 avril comme le Doge Day. Ils prévoient ainsi d’acheter Dogecoin massivement pour en faire grimper la valeur. Et ces partisans espèrent bien rallier d’autres internautes pour accroître l’effet de levier.

Au cours de cette journée, les instigateurs du mouvement pro-DOGE comptent donc faire grimper la valeur du token aussi haut que possible. Au-delà d’un dollar. Et ensuite ? Dogecoin occupe déjà la 5e place des cryptomonnaies en valorisation, rivalisant même un temps avec XRP.

« La question est maintenant de savoir ce qui va se passer ensuite et si un retournement tout aussi spectaculaire est à prévoir », concluent à juste titre nos confrères de CoinTelegraph. Les opérations coordonnées de « pump » débouchent souvent sur un « dump » et donc une chute soudaine. Attention donc aux pertes.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram