Actualités

Dogecoin (DOGE) se prépare à vivre le Doge Day

Dogecoin-Bitcoin

Le crack crypto du 18 avril n’affecte pas le DOGE. La cryptomonnaie est de retour à des niveaux historiques.

Les dernières semaines ont été folles pour Dogecoin. Une pause intervenait cependant le 17 avril. Toutefois, la capitalisation dépassait une première fois les 50 milliards de dollars. Terminée donc l’euphorie ?

Pas tout à fait. Lundi 19 avril a été une journée de reprise pour les principales cryptomonnaies, affectées par le plongeon de Bitcoin du week-end. Pour le DOGE, le début de semaine semble plutôt marqué par le renforcement d’une tendance.

Dogecoin chouchou des réseaux sociaux

Le 20 avril à 9H, Dogecoin affiche 10% de croissance sur les 24 dernières heures. Le jeton marque clairement sa différence. En effet, les principales cryptos du marché s’affichent quant à elles dans le rouge.

Le DOGE, en revanche, est de retour dans les environs de son dernier ATH à 0,40 dollar. Elon Musk voulait envoyer, par plaisanterie, Dogecoin sur la Lune. C’est déjà le cas aujourd’hui. Et le décollage a été fulgurant.

Le DOGE a donc dépassé pour la première fois 0,40 dollar le 19 avril, enregistrant 400% de croissance sur une semaine. Pour illustrer la folie Dogecoin, quelques chiffres suffisent. Rappelons par exemple que le jeton cotait seulement 0,07 dollar sept jours plus tôt.

Sur un an, la fusée DOGE réalise une croissance de plus de 7500%. Cette flambée du cours Dogecoin n’est pas sans générer une forte volatilité. La tendance semble cependant haussière et Dogecoin peut viser son ATH (0,445 dollar).

Le 20 avril décrété le Doge Day

Les investisseurs doivent cependant suivre la journée du 20 avril de très près. Le DOGE est une cryptomonnaie dont la popularité est née et se maintient grâce aux réseaux sociaux, Twitter et Reddit en particulier.

Or, des adeptes du DOGE ont décrété le 20 avril comme le Doge Day. Ils prévoient ainsi d’acheter Dogecoin massivement pour en faire grimper la valeur. Et ces partisans espèrent bien rallier d’autres internautes pour accroître l’effet de levier.

Au cours de cette journée, les instigateurs du mouvement pro-DOGE comptent donc faire grimper la valeur du token aussi haut que possible. Au-delà d’un dollar. Et ensuite ? Dogecoin occupe déjà la 5e place des cryptomonnaies en valorisation, rivalisant même un temps avec XRP.

« La question est maintenant de savoir ce qui va se passer ensuite et si un retournement tout aussi spectaculaire est à prévoir », concluent à juste titre nos confrères de CoinTelegraph. Les opérations coordonnées de « pump » débouchent souvent sur un « dump » et donc une chute soudaine. Attention donc aux pertes.

 

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé