dogecoin integration twitter
Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

Dogecoin : seront-ils intégrés à Twitter suite au rachat par Elon Musk ?

elon musk dogecoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Avec le récent rachat de Twitter par Elon Musk, beaucoup se demandent si le patron de Tesla va y intégrer la technologie Bluesky ainsi que le Dogecoin. Certes, les chances sont faibles, mais l’objectif de créer une plateforme décentralisée ferait-il changer d’avis le milliardaire ?

cryptonaute twitter

Une volatilité peu surprenante pour le DOGE

Le marché des cryptomonnaies suit depuis peu une courbe baissière, mais le Dogecoin, lui, nage à contre-courant. Avec une hausse de 3 % le 25 avril dernier après qu’Elon Musk ait confirmé le rachat de Twitter, le Dogecoin a clôturé la journée à 0,1622 $. L’euphorie a cependant vite fait de retomber. La courbe est en effet redescendue le lendemain même avec une baisse de 18 %, laissant le DOGE à un prix dérisoire de 0,1358 $.

Les investisseurs du DOGE ont été nombreux à espérer que Musk intègre le Dogecoin à Twitter. Il semblerait toutefois que cela n’arrive pas de sitôt. Les analystes estiment que le rachat de Twitter et son éventuel passage à un protocole décentralisé pourraient booster la valeur du DOGE, mais là encore, ce n’est que supposition.

Tout pour garantir la liberté d’expression

Lancée en 2019, Bluesky est une entreprise indépendante spécialisée dans la recherche et le développement de réseaux sociaux décentralisés. Twitter, dans son objectif de décentraliser la plateforme, a notamment fait appel à l’équipe pour revoir leur configuration et leur a d’ailleurs alloué des fonds à cet effet.

Décrit comme étant un réseau fédéré hybride avec des caractéristiques P2P, Twitter pourrait être amélioré avec entre autres, l’incorporation de la portabilité. Dans son rapport sur le “Protocole social auto-authentifié”, Bluesky y revient. Il y énonce d’autres améliorations possibles dans le but d’assurer une meilleure liberté d’expression sur la plateforme.

Créer une plateforme plus équilibrée

Récemment, Elon Musk a déclaré vouloir analyser le code source de Twitter. Ce, afin d’y découvrir comment les ingénieurs s’y sont pris pour le contrôle de la plateforme. De son point de vue, s’il est possible de supprimer lesdits contrôles, alors il ne serait pas nécessaire d’adopter la technologie Bluesky. En effet, sans les restrictions, Twitter deviendrait automatiquement une plateforme plus équilibrée.

L’intégration du Dogecoin parait également peu probable puisqu’aucun passage n’y fait mention dans le rapport de Bluesky. Dans tous les cas, Elon Musk ne manquera pas de faire savoir à ses followers ce qu’il compte faire dans les prochains mois.

Pour rappel, Musk avait racheté Twitter pour la coquette somme de 44 milliards de dollars. L’investisseur a pour objectif de garantir la liberté d’expression sur la plateforme. Rappelons qu’elle a créé la controverse pour ses penchants vers la politique de gauche dite « progressiste » et accusée de promouvoir la culture « woke ».

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac

Mélissa Bac

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, j’exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi que je me suis familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse m'a, logiquement, mené à la découverte du monde de la crypto-monnaie.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram