Accueil Dogecoin : seront-ils intégrés à Twitter suite au rachat par Elon Musk ?
Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

Dogecoin : seront-ils intégrés à Twitter suite au rachat par Elon Musk ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

elon musk dogecoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Avec le récent rachat de Twitter par Elon Musk, beaucoup se demandent si le patron de Tesla va y intégrer la technologie Bluesky ainsi que le Dogecoin. Certes, les chances sont faibles, mais l’objectif de créer une plateforme décentralisée ferait-il changer d’avis le milliardaire ?

Une volatilité peu surprenante pour le DOGE

Le marché des cryptomonnaies suit depuis peu une courbe baissière, mais le Dogecoin, lui, nage à contre-courant. Avec une hausse de 3 % le 25 avril dernier après qu’Elon Musk ait confirmé le rachat de Twitter, le Dogecoin a clôturé la journée à 0,1622 $. L’euphorie a cependant vite fait de retomber. La courbe est en effet redescendue le lendemain même avec une baisse de 18 %, laissant le DOGE à un prix dérisoire de 0,1358 $.

Les investisseurs du DOGE ont été nombreux à espérer que Musk intègre le Dogecoin à Twitter. Il semblerait toutefois que cela n’arrive pas de sitôt. Les analystes estiment que le rachat de Twitter et son éventuel passage à un protocole décentralisé pourraient booster la valeur du DOGE, mais là encore, ce n’est que supposition.

cryptonaute twitter

Tout pour garantir la liberté d’expression

Lancée en 2019, Bluesky est une entreprise indépendante spécialisée dans la recherche et le développement de réseaux sociaux décentralisés. Twitter, dans son objectif de décentraliser la plateforme, a notamment fait appel à l’équipe pour revoir leur configuration et leur a d’ailleurs alloué des fonds à cet effet.

Décrit comme étant un réseau fédéré hybride avec des caractéristiques P2P, Twitter pourrait être amélioré avec entre autres, l’incorporation de la portabilité. Dans son rapport sur le “Protocole social auto-authentifié”, Bluesky y revient. Il y énonce d’autres améliorations possibles dans le but d’assurer une meilleure liberté d’expression sur la plateforme.

Créer une plateforme plus équilibrée

Récemment, Elon Musk a déclaré vouloir analyser le code source de Twitter. Ce, afin d’y découvrir comment les ingénieurs s’y sont pris pour le contrôle de la plateforme. De son point de vue, s’il est possible de supprimer lesdits contrôles, alors il ne serait pas nécessaire d’adopter la technologie Bluesky. En effet, sans les restrictions, Twitter deviendrait automatiquement une plateforme plus équilibrée.

L’intégration du Dogecoin parait également peu probable puisqu’aucun passage n’y fait mention dans le rapport de Bluesky. Dans tous les cas, Elon Musk ne manquera pas de faire savoir à ses followers ce qu’il compte faire dans les prochains mois.

Pour rappel, Musk avait racheté Twitter pour la coquette somme de 44 milliards de dollars. L’investisseur a pour objectif de garantir la liberté d’expression sur la plateforme. Rappelons qu’elle a créé la controverse pour ses penchants vers la politique de gauche dite « progressiste » et accusée de promouvoir la culture « woke ».

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram