Accueil Selon le DOJ, Sam Bankman-Fried aurait volé 100 millions de dollars pour faire des dons aux partis politiques
Régulation, Toute l'actualité

Selon le DOJ, Sam Bankman-Fried aurait volé 100 millions de dollars pour faire des dons aux partis politiques

Axel Thomas
sbf-doj-dollar
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les procureurs américains chargés de l’affaire FTX ont finalement trouvé la parade. Alors qu’ils avaient abandonné une partie des accusations qui pesaient contre Sam Bankman-Fried en juillet dernier, le département de la justice américaine revient à la charge et accuse Sam Bankman-Fried d’avoir profité de ses fonctions au sein de FTX pour détourner illégalement près de 100 millions de dollars et effectuer des dons aux partis politiques… en toute illégalité bien sûr !

Plus de 100 millions de dollars dérobés pour financer la campagne électorale aux USA en 2022

D’après les accusations du DOJ (le département de la justice américaine), l’ancien magnat de l’industrie crypto aurait utilisé une partie des fonds appartenant à sa clientèle pour financer la campagne électorale de plusieurs politiciens américains. Pour les clients et les partenaires qui ont perdu des fonds dans la plateforme crypto monnaie lors de la faillite en novembre 2022, la pilule est dure à avaler !

Sam Bankman-Fried aurait ainsi détourné 100 millions de dollars appartenant à ses clients pour effectuer diverses contributions aux campagnes politiques des démocrates et des républicains lors des dernières élections américaines de mi-mandat en 2022.

cryptonaute twitter

Les procureurs américains accusent SBF de blanchiment d’argent et fraude électronique

Les procureurs américains avaient abandonné le mois dernier les accusations qui pesaient contre SBF dans son rôle lié au financement illicite de campagne électorale aux USA. Il est désormais question de poursuivre les allégations de financement illicite de campagne électorale en les intégrant dans une accusation de blanchiment d’argent et fraude électronique.

D’après le nouvel acte d’accusation déposé lundi dernier, Sam Bankman-Fried connaissait parfaitement la situation financière désastreuse de FTX. Le détournement massif des fonds provenant des clients de la plateforme pour financer les opérations de son fonds d’investissement personnel a considérablement creusé le déficit de la plateforme. L’acte d’accusation reproche à SBF d’avoir continué à utiliser les fonds détournés pour financer les contributions à la campagne électorale américaine.

Les procureurs américains chargés de l’affaire accusent SBF d’avoir également tenté d’influencer la réglementation applicable dans le secteur de la crypto-monnaie en finançant copieusement la campagne électorale de plusieurs politiciens américains.

Le magnat de l’industrie crypto a été emprisonné vendredi dernier à la suite de la révocation par un juge américain de sa caution. La justice américaine a considéré qu’il tentait d’interférer avec le procès en cours en tentant d’influencer le témoignages de plusieurs témoins clés. Il avait notamment partagé avec le New York Times plusieurs pages d’un journal intime appartenant à son ancienne petite amie : Caroline Ellison, qui était également la PDG de sa filiale de trading Alameda Research.

Rappelons que Sam Bankman-Fried est toujours actuellement dans l’attente de son procès, qui devrait normalement s’ouvrir au début du mois d’octobre 2023. Il avait notamment déclaré dans le passé avoir donné des fonds aussi bien aux démocrates qu’aux républicains.


Source : Reuters


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram