Accueil Polkadot (DOT) a du mal avec cette résistance cruciale et doit faire face à la pression des bears
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Sponsorisé, Toute l'actualité

Polkadot (DOT) a du mal avec cette résistance cruciale et doit faire face à la pression des bears

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
polkadot-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Polkadot (DOT) est en baisse de 12 % sur cette semaine et ses tentatives de hausses sont contrecarrées avec force. La crypto a tenté à de nombreuses reprises de dépasser le seuil des 6.5 $ sans succès. Maintenant, la tâche s’annonce difficile alors que DOT s’est stabilisé juste en dessous de cette dernière. Peut-il réussir un dépassement dans les heures à venir ?

Polkadot (DOT) bute sur le seuil des 6.5 $ et la tâche s’annonce compliquée pour la crypto

Après une tentative ratée des bulls de dépasser le seuil des 6.5 $ au cours des dernières, les espoirs des bulls se font maigres. DOT a pourtant réussi à se maintenir tout au long de la journée en rebondissant seulement à son support de 6.3 $ au plus bas.

Pour le moment, la balance entre la pression de vente et d’achat se trouve dans un état de statu quo qui rend le tableau futur difficile à cerner. Sur une période de 30 minutes, le RSI affiche un score neutre de 50 après un pic local de 66 en début de matinée.

Le point le plus proche à atteindre serait celui des 6.48 $ qui correspond à l’EMA 10 sur la même période de 30 minutes. Il s’agit du seuil le plus proche avant la résistance des 6.5 $ qui pourrait, si elle est dépassée, permettre à DOT de viser les 6.8 $ puis les 7 dollars. Une bien maigre consolation lorsque l’on sait que la crypto avait pu atteindre 8.8 dollars en ce début de mois.

En cas d’accélération de la pression de vente, il faudra que les bulls soient sur le pied de guerre pour empêcher DOT de casser en dessous des 6 dollars. Si cela venait à arriver, il n’aurait que peu de supports en sa faveur avant les 5.5 dollars.

Graphique de Trading View qui fait le topo global de l’évolution de DOT au cours des derniers jours.
cryptonaute twitter

Les choses s’annoncent corsées pour DOT

Les multiples échecs de DOT risquent de peser sur sa capacité à tester de nouveau la résistance. Les bears se montrent particulièrement agressifs vis-à-vis de ce niveau et empêchent toute tentative de se concrétiser.

Le point positif, c’est que DOT semble s’être stabilisé au niveau des 6.44 dollars. Cela lui donne l’opportunité de tenter encore une (dernière) fois ce niveau tant convoité. On peut donc espérer que DOT connaisse un sursaut dans les heures qui suivent.

Malheureusement, il y a peu de chances qu’il concrétise ce dépassement par une consolidation au-dessus de ce prix. Si toutefois il y parvenait, il serait alors en bonne position pour venir chercher d’autres niveaux de prix à l’avenir. Nous vous conseillons de surveiller les prochaines variations du RSI ainsi que les points clés cités ci-dessus pour savoir vers où se dirigera la tendance à l’avenir.

Pour en apprendre plus sur cette crypto, rendez-vous sur notre article détaillé qui vous donne en détail notre avis sur Polkadot (DOT).

Meme Kombat ($MK) : les mèmes seront bientôt prêts à s’affronter dans l’arène !

Meme Kombat est un projet crypto qui vise à vous proposer des combats de mèmes endiablés dans des arènes virtuelles. Les utilisateurs pourront parier sur l’issue des combats et obtenir des tokens $MK en récompense en cas de pari gagnant. Ils pourront aussi être stakés pour vous générer un revenu passif.

Bien sûr, les mèmes seront dirigés par une IA qui rendra les combats totalement aléatoires. Pour s’en assurer, les utilisateurs pourront consulter le fonctionnement de cette dernière dans une optique de transparence totale. Ce projet fun et ambitieux pourrait bien exploser et le prix du token $MK pourrait monter en flèche une fois listé sur les échanges cryptos.

Une prévente est actuellement en cours et vous propose d’investir dans $MK à prix réduit. Pour le moment, vous pouvez en acquérir pour la modique somme de 0.279 $ unité. Il faudra cependant vous dépêcher, car la prévente sera terminée une fois que 8 millions de dollars auront été récoltés.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Rejoignez aussi notre canal Telegram pour ne rien manquer des actualités récentes du marché crypto.


Source : Trading View


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram