dYdX va lancer le testnet de sa blockchain développée sur Cosmos
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

dYdX va lancer le testnet de sa blockchain développée sur Cosmos

Romain Boyer Rédacteur Author expertise
dydx-cosmos-blockchain-testnet
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Chez dYdX, on avance le vent dans le dos. Si les projets blockchains ont parfois la fâcheuse tendance à repousser les dates, dYdX comprime le temps. Et, vient d’annoncer le lancement de son réseau de test public pour mercredi prochain, soit plus rapidement que ce qui était initialement prévu.

La chaîne dYdX franchit l’étape 4 !

En mars dernier, la plateforme dYdX lançait sa migration de la blockchain Ethereum vers Cosmos. Objectif ? Finaliser sa propre blockchain. Et, le moins que l’on puisse dire c’est que le projet avance à vitesse grand V. Hier, la bourse décentralisée a indiqué qu’elle allait lancer son réseau de test public la semaine prochaine. Plus précisément le mercredi 5 juillet à 17 h 00 UTC.

La construction de la nouvelle blockchain DYDX continue d’avancer rapidement. Comme elle le révélait récemment, l’étape 4 vient d’être franchi. Désormais, la blockchain comprend plus de 40 validateurs. Raison pour laquelle le lancement du réseau de test a été avancé à la semaine prochaine.

Selon les données publiées par The Block, dYdX est l’un des DEX qui grimpent. En 2022, la plateforme a enregistré un volume de transaction proche des 500 milliards de dollars. Ce qui représente une hausse de 140 % par rapport à 2021. Une chose est sure, dYdX semble vouloir capitaliser sur cet engouement en lançant sa propre blockchain.

cryptonaute twitter

Plusieurs fonctionnalités vont être testées

Lors du lancement, plusieurs fonctionnalités seront testées. A commencer par la connexion des portefeuilles ou encore la possibilité de consulter le carnet d’ordre. Mais, le testnet ne s’arrête évidemment pas là puisqu’il s’agira aussi de tester les outils de passation d’ordres de marché ou encore d’assurer que la consultation des informations des comptes est bien fonctionnelle.

Lors du lancement, le testnet public ne fonctionnera qu’à travers les marchés Bitcoin et Ethereum. À mesure de mises à jour du réseau, dYdX espère pouvoir inclure plus de 30 marchés supplémentaires. La blockchain dYdX devrait maintenant parvenir jusqu’à l’étape 5. Pour un atterrissage prévu en septembre prochain.

Quoi qu’il en soit, la nouvelle a semble avoir eu peu d’effet sur le cours du token dYdX. Juste après l’annonce, le cours de l’actif a dévisser avant de corriger à la hausse. À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’actif s’échange contre 1,95 $, soit peu ou prou le même niveau de prix qu’en amont de l’annonce.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram