Accueil Après avoir levé 10 millions de dollars, le DEX Mangrove se lance sur le testnet de Polygon
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Après avoir levé 10 millions de dollars, le DEX Mangrove se lance sur le testnet de Polygon

mangrove-exchange
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme d’échange décentralisée (DEX) Mangrove a enfin commencé les préparatifs pour son lancement définitif. Suite sa campagne de financement réussie, la compagnie a entrepris la réalisation d’un test sur le réseau secondaire de Polygon et prévoit un lancement officiel sur le réseau principal au début du mois de juin.

Le DEX Mangrove bientôt lancé sur le marché crypto

Dans un communiqué publié le 22 mai, la compagnie responsable de la plateforme d’échange décentralisée Mangrove a annoncé sa mise en service sur le réseau de test de Polygon. Le DEX dispose d’un carnet d’ordres programmables censé s’exécuter durant toute la période d’essai.

Cependant, cette période de mise en ligne sera très courte dans la mesure où le lancement d’un réseau principal suivra au début du mois prochain.

Cette annonce intervient alors que la société, établie à Paris, a conclu son dernier tour de financement portant à environ 10 millions de dollars le total de fonds qu’elle a rassemblé jusqu’à présent.

Au-delà de cet énorme succès qui témoigne de la confiance des investisseurs envers la compagnie, Mangrove bénéficie aussi du soutien des géants du trading tels que Wintermute et Cumberland.

cryptonaute twitter

Le DEX Mangrove en quelques mots

Il y a environ 3 ans (en 2020) l’industrie de la crypto-monnaie a fait face à une période consacrée exclusivement aux systèmes DeFi. Elle a permis aux divers acteurs du marché de constater que tout le monde avait la possibilité de participer à la fourniture de liquidités sur les marchés financiers.

Toutefois, à cette époque, les outils DeFi développés initialement étaient plutôt rudimentaires. Mangrove est la compagnie qui souhaite se construire sur la base de ce développement. La compagnie a doté sa plateforme décentralisée d’un système appelé Advanced Limit Order permettant à ses utilisateurs de négocier des codes et de libérer des fonds par reconnaissance de dette.

La vérification de la liquidité permet aux clients de la plateforme de réaliser des ventes flexibles et des ventes à prix fixe avec un rendement passif ainsi que des actifs garantis pour le rendement, le tout avec des champs possibles avec des transactions non réalisées.

En d’autres termes, cette innovation de Mangrove implique qu’une intention de transaction peut prendre la forme d’un morceau de code et fonctionner comme une reconnaissance de dette. Ainsi, une offre de vente d’Ethereum proposée à un certain prix, par exemple, peut exister sur la blockchain sans qu’il soit nécessaire de bloquer des fonds.

Réaliser des transactions sans bloquer des fonds

Dans une interview accordée à un magazine crypto, Vincent Danos, le cofondateur de Mangrove a affirmé que ce système donne la possibilité aux traders d’utiliser leurs actifs ailleurs sans qu’ils soient obligés d’annuler leur première offre.

Selon lui, dès lors qu’un trader déclare son intention de faire une opération de trading sur Mangrove, un analyseur de marché appellera ce morceau de code et vérifiera si la liquidité promise est réellement disponible pour ensuite la fournir.

Si, en revanche, la liquidité n’est pas disponible, le trader devra payer une petite compensation ou une pénalité, liée à la quantité de gaz que le vendeur a dû dépenser en déclenchant une transaction promise qu’il était dans l’incapacité de respecter.


Source : Coindesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram