
La plateforme d’échange décentralisée (DEX) Mangrove a enfin commencé les préparatifs pour son lancement définitif. Suite sa campagne de financement réussie, la compagnie a entrepris la réalisation d’un test sur le réseau secondaire de Polygon et prévoit un lancement officiel sur le réseau principal au début du mois de juin.
Le DEX Mangrove bientôt lancé sur le marché crypto
Dans un communiqué publié le 22 mai, la compagnie responsable de la plateforme d’échange décentralisée Mangrove a annoncé sa mise en service sur le réseau de test de Polygon. Le DEX dispose d’un carnet d’ordres programmables censé s’exécuter durant toute la période d’essai.
Introducing Mangrove on the @0xPolygonLabs testnet! 🌳💜
We have launched our testnet #onPolygon, marking the start of the final testing phase before the mainnet (beta) goes live in June!
Read more about the Mangrove Protocol, learn how to use the order book-based DEX, and get… pic.twitter.com/0fMAFjOkt3
— Mangrove 🌳 (@MangroveDAO) May 22, 2023
Cependant, cette période de mise en ligne sera très courte dans la mesure où le lancement d’un réseau principal suivra au début du mois prochain.
Cette annonce intervient alors que la société, établie à Paris, a conclu son dernier tour de financement portant à environ 10 millions de dollars le total de fonds qu’elle a rassemblé jusqu’à présent.
Au-delà de cet énorme succès qui témoigne de la confiance des investisseurs envers la compagnie, Mangrove bénéficie aussi du soutien des géants du trading tels que Wintermute et Cumberland.
Le DEX Mangrove en quelques mots
Il y a environ 3 ans (en 2020) l’industrie de la crypto-monnaie a fait face à une période consacrée exclusivement aux systèmes DeFi. Elle a permis aux divers acteurs du marché de constater que tout le monde avait la possibilité de participer à la fourniture de liquidités sur les marchés financiers.
Toutefois, à cette époque, les outils DeFi développés initialement étaient plutôt rudimentaires. Mangrove est la compagnie qui souhaite se construire sur la base de ce développement. La compagnie a doté sa plateforme décentralisée d’un système appelé Advanced Limit Order permettant à ses utilisateurs de négocier des codes et de libérer des fonds par reconnaissance de dette.
Plant your seed in our ecosystem at Mangrove.
Explore and take advantage of all the opportunities to build on the Mangrove protocol, such as developing your own AMM, creating your own composable strategies and coding your own rules for bootstrapping pools.
Let's grow together! pic.twitter.com/klof4c50Cl
— Mangrove 🌳 (@MangroveDAO) May 22, 2023
La vérification de la liquidité permet aux clients de la plateforme de réaliser des ventes flexibles et des ventes à prix fixe avec un rendement passif ainsi que des actifs garantis pour le rendement, le tout avec des champs possibles avec des transactions non réalisées.
En d’autres termes, cette innovation de Mangrove implique qu’une intention de transaction peut prendre la forme d’un morceau de code et fonctionner comme une reconnaissance de dette. Ainsi, une offre de vente d’Ethereum proposée à un certain prix, par exemple, peut exister sur la blockchain sans qu’il soit nécessaire de bloquer des fonds.
Réaliser des transactions sans bloquer des fonds
Dans une interview accordée à un magazine crypto, Vincent Danos, le cofondateur de Mangrove a affirmé que ce système donne la possibilité aux traders d’utiliser leurs actifs ailleurs sans qu’ils soient obligés d’annuler leur première offre.
Selon lui, dès lors qu’un trader déclare son intention de faire une opération de trading sur Mangrove, un analyseur de marché appellera ce morceau de code et vérifiera si la liquidité promise est réellement disponible pour ensuite la fournir.
Si, en revanche, la liquidité n’est pas disponible, le trader devra payer une petite compensation ou une pénalité, liée à la quantité de gaz que le vendeur a dû dépenser en déclenchant une transaction promise qu’il était dans l’incapacité de respecter.
Source : Coindesk
Sur le même sujet :
- Le cofondateur de Polygon va distribuer 500 000 dollars pour accompagner 10 projets du Web3
- Polygon (MATIC) passe sous la barre des 1$ pour la première fois depuis 5 mois : à quoi s’attendre ?
- Mastercard fait équipe avec Solana, Polygon et Ava Labs