Accueil Elon Musk développe TruthGPT pour explorer les mystères de l’univers
Toute l'actualité

Elon Musk développe TruthGPT pour explorer les mystères de l’univers

Charles Ledoux
truthgpt-elon-musk
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Par son nouveau projet TruthGPT, Elon Musk met à nouveau la thématique de l’intelligence artificielle en pleine lumière. Le milliardaire américain semble bien décidé à pénétrer un marché en pleine expansion. Pour se faire une place de choix, Musk met déjà en place sa stratégie.

Construire une IA sur la recherche de la vérité

Ces dernières semaines, l’actualité économique et blockchain est en partie accaparée par l’intelligence artificielle. Il faut dire que l’émergence de ChatGPT fascine autant qu’elle effraie. Très actif sur les sujets de l’innovation, Elon Musk a récemment fait part de sa volonté de lancer son propre système d’intelligence artificielle. Un système dont il aurait déjà trouvé le nom : TruthGPT.

Invité de Fox News, le PDG de Tesla et de Space X aurait déclaré au présentateur qu’il travaillait sur le développement d’un concurrent de ChatGPT. Mais Musk souhaite aller plus loin puisqu’il ambitionne d’entraîner cet IA à explorer les mystères de l’univers. Comme il s’en est expliqué :

Je vais lancer quelque chose que j’appelle TruthGPT, ou une IA qui recherche la vérité au maximum et qui essaie de comprendre la nature de l’univers.

Pour porter ses ambitions, Musk s’est signalé par l’achat de 10 000 GPU à l’entreprise Nvidia. Le PDG de Tesla et de Space X a aussi débauché des experts chez certains acteurs de renom du domaine comme chez DeepMind, filiale d’Alphabet. Par ailleurs, Musk aurait déjà enregistré une société dans le Nevada sous le nom de X.AI Corp.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

ChatGPT : Une IA de gauche ?

Si vous ne connaissiez pas le goût prononcé d’Elon Musk pour la provocation, l’homme d’affaires en a une nouvelle fois fait tout l’étalage. Car pour justifier le lancement de son logiciel d’intelligence artificielle, Musk a argué du fait que l’industrie de l’intelligence artificielle est aujourd’hui dominée par des experts de gauche. Des experts qui, selon lui, entraînent surtout les machines à mentir et selon un seul modèle de pensée.

Si on peut occulter la provocation gratuite, la discussion entre les deux hommes permet d’illustrer une problématique qui pourrait prendre de l’épaisseur dans les mois à venir : la question de la transparence autour de l’apprentissage des logiciels IA. C’est notamment sur ce point que Musk a voulu lancé son concept d’intelligence artificielle capable de comprendre son univers. Le débat a aussi permis d’évoquer les craintes d’un grand nombre de personnes autour de la domination de la machine sur l’homme. Des craintes que Musk semble écarter par rapport au produit qu’il entend développer :

Je pense que c’est peut-être la meilleure voie vers la sécurité, dans le sens où une IA qui se soucie de comprendre l’univers ne risque pas d’anéantir les humains parce que nous sommes une partie intéressante de l’univers


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram