Accueil Entre l’action Coinbase et Bitcoin, que choisir ?
Actualités sur Bitcoin, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Entre l’action Coinbase et Bitcoin, que choisir ?

bitcoin btc cryptocurrency

Le Bitcoin est en train de remplacer l'or dans le portefeuille des grands investisseurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mizuho Securities recommande aux investisseurs d’acquérir plutôt du Bitcoin que des actions COIN de l’exchange Coinbase.

Comme d’autres entreprises du secteur de la cryptomonnaie, Coinbase enregistrait en octobre une forte hausse du cours de son action COIN en bourse. Le titre repassait ainsi au-delà des 300 dollars.

Cette progression s’expliquait par la hausse du cours du Bitcoin, qui emportait dans son sillage l’ensemble du marché des crypto-actifs. Coinbase a cependant connu un revers boursier après la publication de ses résultats financiers du 3e trimestre.

Coinbase affiche des résultats très volatils

Le grand rival de Binance enregistre sur la période une baisse de 30% des volumes de transactions par rapport au trimestre précédent. Ce recul était toutefois prévisible compte tenu du très fort volume au 2e trimestre.

Mais Coinbase voit également son chiffre d’affaires et ses bénéfices plonger. Pour ce dernier indicateur, la chute s’élève à presque 75%. L’exchange reste cependant dans le vert à 406 millions de dollars.

Comme nos résultats depuis le début de l’année l’ont clairement démontré, notre activité est volatile“, justifie l’entreprise dans son rapport trimestriel. Ce constat n’est cependant pas du goût des investisseurs.

Avant la publication des résultats, le titre cotait plus de 380 dollars. A présent, après plusieurs séances boursière à la baisse, l’action COIN s’échange à environ 336 dollars. Mais pour le spécialiste des actions, Mizuho Securities US, un recul du cours est enclenché.

cryptonaute twitter

Concurrence accrue pour Coinbase 

L’entreprise établit une cible à 300 dollars. Cela ramène l’action à sa valeur d’avant le boom d’octobre. Si les investisseurs entendent s’exposer aux cryptomonnaies au travers de Coinbase, ils devraient réviser leurs options.

C’est en substance la recommandation de Mizuho Securities dans une note, rapportée par Coindesk. Depuis son introduction en bourse, le cours de COIN suit celui du premier des actifs numériques. Cependant, Bitcoin affiche une meilleure performance.

Le cabinet de conseil préconise donc aux investisseurs de plutôt acquérir directement du Bitcoin plutôt que des actions de l’exchange crypto. D’autant que le marché de Coinbase est mouvant. Concurrence accrue et démocratisation des crypto-actifs sont de nature à bousculer l’entreprise.

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram