Accueil Des entreprises du CAC 40 songeraient à lancer leur ICO
France, ICO, Toute l'actualité

Des entreprises du CAC 40 songeraient à lancer leur ICO

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Plusieurs géants du CAC 40 seraient intéressés pour lever des fonds en crypto-monnaies grâce au système ICO (Initial Coin Offering).

 

Comme reporte BFMBusiness, d’importantes firmes du CAC 40 travailleraient actuellement sur des levées de fonds virtuelles de type ICO même si aucune d’entre elles ne souhaite donner plus d’informations à ce sujet.

Les ICOs sont surtout plébiscitées par les startups pour lever des fonds rapidement. Cependant, le modèle commence à séduire des entreprises plus matures et implantées.

Kodak a ouvert le bal en début d’année en annonçant le lancement d’une ICO (KodakCoin) afin de protéger les photographies grâce à la blockchain. Dès lors, le cours de son action s’est envolé (+300%) et la multinationale a finalement reporté la levée de fonds au 20 mai 2018 suite à des contre-temps administratifs avec les organismes de régulation américains.

Dans le même thème : Talao : Une ICO française parrainée par Airbus

Sébastien Choukroun, manager chez PwC Blockchain Lab déclare :

“2 groupes du CAC 40 s’intéressent de très près aux ICOs et 3 autres ont déjà évoqué le sujet.”

PwC est une société française qui accompagne les entreprises dans leur transition blockchain en proposant des solutions adaptées.

Clément Jeanneau, le cofondateur d’une autre startup française nommée Blockchain Partner révèle :

“Nous accompagnons actuellement une entreprise du CAC 40 dans la création d’une potentielle ICO. Nous prenons notre temps pour définir les modalités de l’ICO afin de ne pas ternir l’image du groupe en question.”

Il ajoute :

“Nous travaillons également avec un groupe français coté sur Euronext (principale place boursière de la Zone euro) afin de lancer une ICO. Le lancement est imminent.”

A voir aussi : France : Bercy veut mettre en place “un cadre souple et non dissuasif pour les ICO”

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram