ActualitésFranceICORegulation

France : Bercy veut mettre en place “un cadre souple et non dissuasif pour les ICO”

Le ministère des finances et de l’économie française surnommé Bercy a indiqué vouloir légiférer les levées de fond de type ICO très rapidement. Pour opérer légalement les créateurs de projet devront obtenir une licence de la part de l’AMF.

 

L’AMF avait publié un communiqué le mois dernier indiquant que la régulation des ICO serait soumise à une toute nouvelle législation. Selon la presse, cette loi est une priorité pour l’état qui souhaiterait la déployer au mois d’avril.

Un cadre souple et non dissuasif

LesEchos reporte que la France veut être le leader de l’innovation en Europe et faire de Paris la capitale européenne pour les ICO. les directives discutées pour la régulation des ICO ne seraient pas contraignantes pour les entrepreneurs.

Le ministère des finances a pour objectif de limiter les arnaques et augmenter la sécurité des investisseurs tout en étant flexible pour les créateurs d’ICO.

Il faudra obtenir un visa de la part de l’AMF, délivré seulement si certaines directives sont respectées comme un mécanisme de sécurisation des fonds.

A voir aussi : L’AMF met en garde contre plusieurs sites de crypto-monnaie

La France n’est pas la seule dans la course, la Suisse indiquait vouloir devenir une “Crypto Nation” en Europe il y a déjà 2 mois.

Edit 16/03/17 – 17h12 : Le PDG de Binance a montré son intérêt pour cette info :

“La France aime les ICOs. Je pense que beaucoup de pièces vont parler Français bientôt. D’ailleurs nous recherchons également une personne qui maitrise le français pour un job de traduction chez Binance”

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*