Le crypto-exchange américain ErisX vient de lancer des contrats à terme sur Bitcoin réglés physiquement (en BTC).
Soutenue par Nasdaq, Bitmain ou encore Fidelity, la crypto-bourse propose désormais la négociation de futures sur Bitcoin réglés physiquement à partir de sa plateforme.
“Dès l’année prochaine, les investisseurs pourront également accéder aux contrats via des marchands de commissions à terme (FCMs),” peut-on lire dans un communiqué.
Cette annonce fait suite à l’obtention d’une licence DCO auprès du régulateur américain CFTC par ErisX cet été.
“Après que la Commodity Futures Trading Commission nous ait accordé une licence Divative Clearing Organization, nous nous sommes concentrés sur notre offre et sommes ravis de terminer l’année avec le lancement de notre marché à terme,” a commenté Thomas Chippas, PDG d’ErisX.
Alors que la compagnie avait initialement prévu de lancer des contrats sur plusieurs actifs numériques (Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash et Litecoin), elle propose finalement seulement des futures sur la première crypto-monnaie du marché en terme de capitalisation boursière.
ErisX est le second acteur à offrir des contrats à terme sur Bitcoin réglés directement en bitcoins (et non en dollars) aux Etats-Unis. A l’automne, la crypto-filiale d’Intercontinental Exchange (ICE), Bakkt, ouvrait le bal avec une offre similaire.
Questions & Réponses (0)