Fidelity, Bitmain et Nasdaq investissent dans la crypto-bourse ErisX

La plateforme de trading de crypto-monnaies ErisX a levé 24,3 millions d’euros auprès de plusieurs poids lourds de l’industrie cryptographique et de la finance traditionnelle.

 

La firme minière Bitmain, le studio Ethereum ConsenSys, le gestionnaire d’actifs Fidelity, Nasdaq Ventures, le groupe Monex et d’autres grands investisseurs ont bouclé un tour de financement de série B de 24,3 millions d’euros pour la plateforme ErisX.

“Avec le soutien financier croissant d’entreprises de pointe, ErisX est en mesure de fournir l’offre de crypto-monnaie la plus robuste, sécurisée et réglementée disponible aux participants individuels et institutionnels. Cela nous permet de continuer à construire notre plateforme et à élargir notre équipe.” a commenté Thomas Chippas, le PDG d’ErisX dans un communiqué.

Cette levée de fonds fait suite à un précédent tour de financement mené par le géant TD Ameritrade en octobre et permettra de développer davantage ErisX.

ErisX offrira des contrats à terme (et au comptant) ainsi qu’un service de trading pour les actifs virtuels à partir du second trimestre 2019.

“L’arrivée d’ErisX constitue une étape importante dans la poursuite de la convergence des classes d’actifs numériques et traditionnelles dans les services financiers institutionnels mondiaux”. a expliqué Joseph Lubin, fondateur de ConsenSys.

La plateforme basée à Chicago prendra en charge Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash ainsi que Litecoin et sera régulée par l’organisme américain CFTC.

“Bon nombre de nos clients recherchaient des solutions de couverture et seraient heureux de voir des bourses américaines conformes à la réglementation, comme ErisX, proposer des contrats au comptant et à terme sur une seule et même plateforme” a déclaré Jihan Wu, directeur de Bitmain.

> Bitcoin : La bourse de New York reporte la sortie de Bakkt

> Fidelity va lancer une infrastructure (trading et custody) pour les crypto-monnaies