Accueil Bakkt lance ses premiers futures sur Bitcoin réglés physiquement
Actualités sur Bitcoin, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Bakkt lance ses premiers futures sur Bitcoin réglés physiquement

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après plus d’un an d’attente, ICE, le propriétaire de la bourse de New York, a lancé ses premiers contrats à terme sur Bitcoin réglés physiquement via sa crypto-filiale Bakkt.

 

Cette nuit, sur Twitter, Bakkt a annoncé que le premier échange de contrats à terme Bakkt Bitcoin avait eu lieu à 2h02 au prix de 10 115 dollars.

Bakkt Bitcoin Futures se négocie maintenant activement sur ICE Futures U.S., tandis que le Bakkt Warehouse continue à intégrer Bitcoin. Nous prenons au sérieux la confiance de nos clients et sommes ravis de servir ce marché.” a ajouté la startup.

Ces derniers mois, Bakkt s’est heurté à plusieurs obstacles réglementaires avant de pouvoir proposer des contrats journaliers et mensuels réglés physiquement (en bitcoins et non en dollars) sur la première crypto-monnaie du marché.

Prévue initialement pour décembre 2018, puis reportée à plusieurs reprises, janvier 2019 puis juillet 2019, l’arrivée des futures Bakkt était très attendue dans la crypto-sphère et pourrait, selon certains experts, attirer de nouveaux capitaux.

En outre, cela renforcerait la structure d’investissement de Bitcoin et pourrait davantage crédibiliser la pièce numérique aux yeux des investisseurs plus conservateurs.

Soutenu par Pantera Capital, M12 (Microsoft) ou encore Galaxy Digital, Bakkt a levé 182,5 millions de dollars en janvier 2019 puis acquis Digital Asset Custody Company, afin de renforcer son offre de conservation, sortie au début du mois et gérée par le dépositaire Bakkt Warehouse.

Lors de son introduction à l’été 2018, Bakkt a également noué un partenariat avec Starbucks avec pour objectif de développer une application permettant aux consommateurs de convertir leurs cryptomonnaies en dollars américains afin de pouvoir les dépenser facilement chez des commerçants.

Aujourd’hui, d’autres crypto-startups, telles que LedgerX ou ErisX, ambitionnent aussi de lancer des futures réglés physiquement sur la première cryptomonnaie du marché.

Questions & Réponses (4)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question
  1. 50/50 ca va dependre si ils ont fait un stock suffisant lorsque le BTC etait a 3k,… sinon ils vont opter pour la chute ou ils pourront shoorter le BTC pendant toute la descente, en rachetant des BTC avec leurs gains… puis ils seront tranquilles pour le faire remonter a 20k. Il ne fallait pas s’attendre a des tradeurs du dimanche en laisant entrer des institutions en crypto, d’autant plus venant de Wall Street. ?

  2. tu penses vraiment que les mecs vont jouer a faire pumper ??? il veulent juste un cataclysme , c est comme cela qu ils feront des gains

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram