Accueil Le Cours d’Ethereum bondit de 8% – Est-ce le moment d’acheter ?
Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Le Cours d’Ethereum bondit de 8% – Est-ce le moment d’acheter ?

Ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Cours de l’Ether progresse avec le reste du marché.

Dans le même temps, les frais sont à un niveau faible, ce qui favorise les transactions sur les protocoles DeFi.

Après un week-end morne, la semaine débute sur une hausse du cours des crypto-actifs. D’après Coinmarketcap, le marché enregistre une hausse de 5,45% durant les 24 dernières heures. Il remonte ainsi à 1,6 milliard de dollars de capitalisation.

Et cette tendance profite aux principales cryptomonnaies, dont Bitcoin et Ethereum. L’ETH enregistre près de 9% de hausse pour avoisiner les 2700 dollars. Plusieurs indicateurs majeurs affichent par ailleurs une forte progression.

Ethereum emporte avec lui la DeFi

C’est le cas notamment de la capitalisation totale de l’Ether. Sur 7 jours, elle progresse de plus de 20% à plus de 307 milliards de dollars. Le volume de transactions est également bien orienté. Sur 24h, il augmente de 20% à près de 30 milliards de dollars.

Bien sûr, la tendance est encore très éloignée de ce qu’elle était avant le crash crypto de mi-mai. Le prix de l’ETH dépassait alors les 4000 dollars. Néanmoins, en 2021, le bilan demeure largement positif.

Début janvier, l’Ethereum pointait à 1300 dollars. Sa valeur a donc été multipliée par 2 depuis. En outre, sur un an, la progression est encore plus forte. En juin 2020, l’ETH s’achetait aux environs de 240 dollars.

La bonne santé de l’Ether est aussi un signal fort pour nombre d’altcoins hébergés sur la blockchain. C’est particulièrement vrai pour les crypto du marché de la DeFi. La plupart des tokens DeFi sont eux aussi en hausse.

Des frais au plus bas sur Bitcoin et Ethereum – un bon moment pour se placer

Uniswap (UNI) est le premier de ces tokens. Sur 24 heures, l’UNI gagnait plus de 10% à environ 27 dollars et 15,6 milliards de dollars de capitalisation. Le volume de transactions sur le DEX atteint des records depuis la crise.

En outre, la chute des frais sur Ethereum favorise encore plus les opérations. Comme le mesure BitInfoCharts, les frais de gaz sur les blockchains Bitcoin et Ethereum sont à leur plus bas niveau depuis 6 mois.

Pour le BTC, ces frais tournent autour de 7,20 dollars, contre plus de 62 dollars en avril. Cela représente une chute de 88%. Sur Ethereum, les fees avoisinent les 4 dollars. Un exploit sur une blockchain où ces frais s’envolent régulièrement.

Selon les données de YCharts, les frais moyens sur Ethereum sont passés du record de 72,21 dollars le 20 mai à seulement 4,80 dollars. Cela équivaut à une baisse de 93 % en l’espace de moins de deux semaines.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram