Actualité d'EthereumActualitésActualités sur BitcoinActualités sur Blockchain

Le Cours d’Ethereum bondit de 8% – Est-ce le moment d’acheter ?

Ethereum

Le Cours de l’Ether progresse avec le reste du marché.

Dans le même temps, les frais sont à un niveau faible, ce qui favorise les transactions sur les protocoles DeFi.

Après un week-end morne, la semaine débute sur une hausse du cours des crypto-actifs. D’après Coinmarketcap, le marché enregistre une hausse de 5,45% durant les 24 dernières heures. Il remonte ainsi à 1,6 milliard de dollars de capitalisation.

Et cette tendance profite aux principales cryptomonnaies, dont Bitcoin et Ethereum. L’ETH enregistre près de 9% de hausse pour avoisiner les 2700 dollars. Plusieurs indicateurs majeurs affichent par ailleurs une forte progression.

Your capital is at risk.

Ethereum emporte avec lui la DeFi

C’est le cas notamment de la capitalisation totale de l’Ether. Sur 7 jours, elle progresse de plus de 20% à plus de 307 milliards de dollars. Le volume de transactions est également bien orienté. Sur 24h, il augmente de 20% à près de 30 milliards de dollars.

Bien sûr, la tendance est encore très éloignée de ce qu’elle était avant le crash crypto de mi-mai. Le prix de l’ETH dépassait alors les 4000 dollars. Néanmoins, en 2021, le bilan demeure largement positif.

Début janvier, l’Ethereum pointait à 1300 dollars. Sa valeur a donc été multipliée par 2 depuis. En outre, sur un an, la progression est encore plus forte. En juin 2020, l’ETH s’achetait aux environs de 240 dollars.

La bonne santé de l’Ether est aussi un signal fort pour nombre d’altcoins hébergés sur la blockchain. C’est particulièrement vrai pour les crypto du marché de la DeFi. La plupart des tokens DeFi sont eux aussi en hausse.

Des frais au plus bas sur Bitcoin et Ethereum – un bon moment pour se placer

Uniswap (UNI) est le premier de ces tokens. Sur 24 heures, l’UNI gagnait plus de 10% à environ 27 dollars et 15,6 milliards de dollars de capitalisation. Le volume de transactions sur le DEX atteint des records depuis la crise.

En outre, la chute des frais sur Ethereum favorise encore plus les opérations. Comme le mesure BitInfoCharts, les frais de gaz sur les blockchains Bitcoin et Ethereum sont à leur plus bas niveau depuis 6 mois.

Pour le BTC, ces frais tournent autour de 7,20 dollars, contre plus de 62 dollars en avril. Cela représente une chute de 88%. Sur Ethereum, les fees avoisinent les 4 dollars. Un exploit sur une blockchain où ces frais s’envolent régulièrement.

Selon les données de YCharts, les frais moyens sur Ethereum sont passés du record de 72,21 dollars le 20 mai à seulement 4,80 dollars. Cela équivaut à une baisse de 93 % en l’espace de moins de deux semaines.

Your capital is at risk.

Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé