Accueil L’exchange crypto Gemini va abandonner ses activités aux Pays-Bas
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

L’exchange crypto Gemini va abandonner ses activités aux Pays-Bas

Charles Ledoux
gemini-pays-bas
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les exchanges cryptos n’ont pas la vie facile en 2023. Ils doivent en effet faire face à la levée de boucliers des régulateurs et anticiper les nouvelles régulations à venir. Dans ce contexte d’incertitude, certains exchanges font le choix de quitter momentanément certains pays. Dernier exemple en date avec l’exchange Gemini qui part des Pays-Bas.

Gemini part des Pays-Bas

Gemini est un grand nom en crypto. Il s’agit d’un exchange qui permet de faire du trading crypto. C’est la firme des jumeaux Winklevoss, son siège est situé à New York. Son actualité est donc regardée de près. La firme vient justement d’annoncer quitter les Pays-Bas. Quelles en sont les raisons ? L’exchange Gemini invoque son incapacité à répondre aux exigences des régulateurs (« exigences imposées par la De Nederlandsche Bank (DNB) »). Pour autant, cette décision ne semble pas irrévocable. Gemini affirme avoir l’intention de revenir sur le marché néerlandais à terme.

Gemini a fait part de sa décision dans une lettre adressée à ses utilisateurs néerlandais le 26 septembre. Dans celle-ci, Gemini leur demande soit de retirer leurs actifs, soit de les transférer vers une autre adresse de portefeuille. La firme enjoint ses utilisateurs à réaliser ces actions avant le 17 novembre 2023.

« Nous vous demandons de bien vouloir solder votre compte Gemini, en vous assurant que vous n’avez plus de solde sur votre compte au 17 novembre 2023. » Exchange crypto Gemini

Gemini suggère aux utilisateurs de transférer leurs fonds vers l’échange crypto local Bitvavo, qui est, lui, enregistré auprès des autorités néerlandais (DNB). Lancé en 2018 et basé à Amsterdam, l’exchange Bitvavo est membre de l’Association néerlandaise des sociétés Bitcoin. Il sera donc toujours possible d’acheter du Bitcoin aux Pays-Bas mais plus sur Gemini pour le moment.

Gemini a l’intention de revenir sur le marché néerlandais après avoir assuré sa conformité aux nouvelles règles sur les actifs cryptos dans le pays. Ces réglementations sont liées à l’application de MiCA.

cryptonaute twitter

D’autres exchanges ont également quitté les Pays-Bas

Gemini n’est pas le premier exchange à quitter les Pays-Bas. Un peu plus tôt, à l’été 2023, son concurrent mondial, Binance, a également cessé ses activités aux Pays-Bas. La raison invoquée était similaire, son incapacité à obtenir le feu vert de la DNB.

« On ne sait pas encore exactement de quelle manière MiCA sera mise en œuvre aux Pays-Bas, mais il semble en effet que ce sera une loi différente de celle du WWFT et éventuellement, au niveau européen, il pourrait y avoir un accès au marché néerlandais pour les entités enregistrées dans d’autres pays de l’UE. » Tobias Oudejans, attaché de presse de DNB

Actuellement, 37 fournisseurs d’actifs virtuels sont enregistrés auprès de la DNB. Parmi les plus connus, on retrouve eToro, Coinbase, Crypto.com et BitPay.


Source : Reddit


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram