Crypto.com s’enregistre aux Pays-Bas après la sortie de Binance
Toute l'actualité

Crypto.com s’enregistre aux Pays-Bas après la sortie de Binance

crypto-com-pays-bas
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un mois seulement après que son éternel rival ait dû quitter le pays, la plateforme d’échange de cryptomonnaies Crypto.com obtient son enregistrement auprès de la banque centrale des Pays-Bas.

Binance quitte le marché néerlandais

A partir du 17 juillet 2023, Binance n’acceptera plus de nouveaux utilisateurs résidants aux Pays-Bas, la seule possibilité qui s’offre aux utilisateurs néerlandais existants est le retrait des actifs de la plateforme. Voici le communiqué de Binance à ce propos :

Les utilisateurs résidents néerlandais existants reçoivent un e-mail avec des informations complètes sur ce que cela signifie pour leurs comptes et tous les actifs qu’ils ont actuellement sur la plate-forme Binance, ainsi que toutes les mesures qu’ils devront prendre”.

La société se félicite de sa mise en conformité aux normes de l’Union Européenne, notamment vis-à-vis du blanchiment d’argent et du financement du terrorisme et affirme s’engager pleinement, en étroite collaboration avec les régulateurs du monde entier, dans les nouvelles règles mises en place par le règlement MiCA.

Cependant cette motivation n’a pas suffit pour convaincre les institutions néerlandaises. Malgré les nombreuses alternatives envisagées, la demande d’enregistrement en tant que fournisseur de services d’actifs virtuels ou VASP n’a pas pu aboutir. C’est donc avec regrets que la plateforme se voit dans l’obligation de quitter ce pays :

Bien que Binance soit déçu que cela soit devenu nécessaire, il continuera à s’engager de manière productive et transparente avec les régulateurs néerlandais”.

cryptonaute twitter

Crypto.com obtient l’approbation de l’enregistrement aux Pays-Bas

Mais comme nous avons l’habitude de le dire : “le malheur des uns fait le bonheur des autres”, voici que Crypto.com s’empresse d’annoncer son inscription au registre public de DNB en tant que fournisseur de services cryptographiques. Cette confirmation d’inscription fait suite à l’examen complet des activités de conformité à la loi sur le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Cette approbation d’enregistrement de la De Nederlandsche Bank est une étape importante pour notre entreprise et le dernier témoignage de notre engagement envers la conformité. Nous sommes impatients de continuer à travailler avec DNB et d’autres organismes de réglementation du monde entier”.

Cette bonne nouvelle s’inscrit dans une série d’approbations réglementaires reçues dans plusieurs juridictions, tout autour du monde : Singapour, France, Italie, Espagne, Royaume-Uni…

Collaborer avec les régulateurs pour faire progresser de manière responsable l’industrie de la cryptographie et de la blockchain est d’une importance capitale pour Crypto.com”, a déclaré Kris Marszalek, PDG de la société.

Cette victoire est une nouvelle bataille de remportée sur son concurrent Binance, être en capacité d’apporter des garanties et de construire un cadre sur mesure pour les utilisateurs de chaque pays est un avantage certain pour les acteurs de cette industrie.


Source : crypto.combinance.com


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Accroc à la FinTech depuis toujours, Romaric aime découvrir de nouveaux projets et s’investir personnellement pour ses lecteurs. Rédacteur spécialisé dans les cryptos, il met un point d’honneur à offrir un contenu de qualité. Grâce à ses 3 années d’expérience, il a délivré plusieurs articles de qualité tout au long de ses publications.

Aujourd’hui, après des études de lettres à l'Université de Valenciennes, Romaric défend avec ferveur les valeurs portées par les crypto-monnaies : la décentralisation, la vie privée, et l’accès à l’information pour tous.

Il est parvenu à transformer sa passion en métier afin de ne jamais s’en lasser.
En dehors de son travail, il aime passer du temps à se documenter toujours plus afin d’en apprendre davantage sur les sujets qui le passionnent. Des jeux vidéo à la finance, Romaric couvre un champ d’informations conséquent. Grâce à sa curiosité, il réussit à délivrer des informations précises, vérifiées et authentifiées.


Il travaille également pour d’autres médias, tous en lien avec ce même univers. Au quotidien, sa vie est ainsi rythmée par sa soif de connaissances et sa persévérance dans tous les domaines de l’information.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram