Accueil Le mineur de Bitcoin F2Pool restitue 19.8 BTC à Paxos
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Le mineur de Bitcoin F2Pool restitue 19.8 BTC à Paxos

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

f2pool-bitcoin-paxos
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En début de semaine, la société de services crypto Paxos a payé des frais de 510 000 dollars pour une transaction d’une valeur de seulement 2 000 dollars. La faute à un “bug” dans les opérations de l’entreprise… Heureusement pour Paxos, le pool de minage qui a touché ces frais de transactions exorbitants a accepté de rendre le petit pactole à Paxos.

Un bug qui coûte très cher

L’incident s’était produit le 10 septembre, lorsque la communauté a découvert qu’une personne avait payé 510 000 dollars pour effectuer une transaction d’une valeur de seulement 2 000 dollars en BTC. Après avoir vu cette transaction, toutes sortes de spéculations ont eu lieu. Il était évident que quelqu’un avait fait une énorme erreur en entrant les détails des transactions, ce qui lui a coûté environ 500 000 dollars.

Deux jours plus tard, Paxos a révélé que la transaction lui appartenait et qu’elle était due à un bug sur le serveur. Pour éviter la panique, Paxos a également assuré à la communauté que les fonds des utilisateurs étaient en sécurité. Paxos a assumé l’entière responsabilité de l’erreur, alors que certaines personnes soupçonnaient l’implication de PayPal.

Rappelons que les frais de transactions sont ce que les mineurs reçoivent après qu’une transaction crypto a été confirmée sur la blockchain. Les frais peuvent être ajustés par l’utilisateur pour donner la priorité à certaines transactions par rapport à d’autres. Habituellement, les frais liés au Bitcoin ne dépassent pas 20 dollars par transaction.

cryptonaute twitter

“Coopératifs”, les mineurs rendent l’argent à Paxos

C’est le pool de minage F2Pool qui a profiter du bug de Paxos. Les mineur se sont d’abord livré à un jeu de mots sur Twitter, laissant la communauté se demander s’il allait procéder au remboursement des frais ou non. Cependant, la dernière annonce de Memepool a mis fin à cette affaire. En effet, les données de la blockchain montrent que F2Pool a restitué 19,8 bitcoins (BTC) à Paxos ce vendredi.

« Après avoir procédé à une vérification d’identité, nous avons confirmé la propriété de ces BTC et remboursé intégralement les frais à l’expéditeur », a écrit F2Pool sur X.

Cette décision a été saluée par le public. Jameson Lopp, cofondateur de Casa Hodl et développeur Bitcoin de la première heure, a fait l’éloge de Bitcoin en tant que “réseau coopératif” après le remboursement des frais.

« Bitcoin est un réseau contradictoire, mais c’est aussi un réseau coopératif », a écrit M. Lopp sur X. « Les mineurs sont aussi des êtres humains et ils se rendent compte que les gens font des erreurs. Même si conserver des frais de transaction exorbitants permet de réaliser un joli profit à court terme, restituer ces fonds est une décision humaine. »


Source : Twitter


A lire également :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram