Accueil Riot à reçu plus de 30 millions de dollars pour ralentir son minage de Bitcoin en août
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Riot à reçu plus de 30 millions de dollars pour ralentir son minage de Bitcoin en août

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

riot-bitcoin-minage
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Riot Platforms a réalisé un exploit remarquable en août 2023, recevant un record mensuel de 31,7 millions de dollars de crédits d’énergie. Cette réalisation est le fruit du choix fait par la compagnie de contribuer à soulager le réseau énergétique du Texas en réduisant sa consommation énergétique. En effet, l’État faisait face à une forte demande d’électricité en raison de la vague de chaleur estivale.

Riot Platforms atteint un record mensuel historique en matière de crédits d’énergie

Riot Platforms est un acteur majeur de l’industrie du minage de Bitcoins. L’entreprise se spécialise aussi dans l’hébergement de centres de données, et gère notamment la plus grande installation de minage de Bitcoins d’Amérique du Nord à Rockdale.

Suite aux vagues de chaleur enregistrées au sein de l’État du Texas au cours du mois dernier, l’entreprise a accepté de réduire sa consommation d’électricité de plus de 95 % pendant les pics de demande. Cela lui a permis de recevoir d’importants crédits d’énergie, tandis que l’État a été en mesure de répondre à la demande croissante en énergie de ses habitants.

Selon Jason Les, PDG de Riot, ce record mensuel de 31,7 millions de dollars équivaut à environ 1 136 Bitcoins, en se basant sur le prix moyen du Bitcoin en août. Cette réussite a dépassé le montant total de tous les crédits d’énergie reçus par l’entreprise en 2022.

Cependant, les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là pour Riot Platforms. En effet, les performances financières de la compagnie semblent s’améliorer en 2023.

Ainsi, l’entreprise a annoncé une perte nette de 27,7 millions de dollars pour le deuxième trimestre de l’année, ce qui marque une nette amélioration par rapport à la perte nette de 353,6 millions de dollars enregistrée au même trimestre de l’année précédente. Au cours de ce dernier trimestre, Riot a généré 13,5 millions de dollars en crédits énergétiques, comparé à 5,7 millions de dollars au deuxième trimestre de 2022.

De plus, les actions de Riot ont augmenté de 222 % depuis le début de l’année pour atteindre 11,24 $. Cette progression fait suite à une baisse significative enregistrée l’année dernière, avec un sommet précédent à 71,33 $ en février 2021.

cryptonaute twitter

Amélioration des performances financières de Riot

Tout au long du mois d’août, la compagnie a gagné 333 Bitcoins, équivalant à 8,5 millions de dollars, grâce à ses activités de minage. Si l’on inclut les crédits d’énergie, les revenus totaux pour le mois se sont élevés à 40,2 millions de dollars.

En comparaison avec juillet, l’entreprise avait généré des revenus de 410 Bitcoins, soit 10,5 millions de dollars, provenant du minage, auxquels s’ajoutaient 7,8 millions de dollars de crédits d’énergie.

Cependant, malgré la baisse des Bitcoins minés en août par rapport à juillet, les crédits d’énergie de Riot ont été nettement plus élevés qu’en août de l’année précédente, où elle n’avait reçu que 3,2 millions de dollars.

Pour Jason Les, ces crédits ont un impact significatif sur le coût de minage de Bitcoin de l’entreprise, contribuant à la positionner parmi les producteurs de bitcoin les moins coûteux de l’industrie.

En outre, Riot a fait des investissements pour améliorer son infrastructure. Une fois qu’elle aura réparé les dommages causés à l’un de ses bâtiments à Rockdale en 2022, la société prévoit d’atteindre une capacité totale de taux de hachage de 12,5 EH/s dans cette installation d’ici à la fin de l’année.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram