Les projets de gaming play to earn ont suscité l’intérêt de nombreux investisseurs ces dernières années. L’intérêt s’est un peu essoufflé avec l’arrivée du bear market. Toutefois, quelques projets pourraient bien tirer leur épingle du jeu !
Meta Masters Guild : le nouveau venu
Meta Masters Guild est un des nouveaux représentants du secteur des play to earn. Pour rappel, les play to earn vous permettent de gagner des récompenses lorsqu’on vous jouer à un jeu vidéo. Ces dernières années, de nombreux projets ont vu le jour dans ce secteur. Toutefois, ces derniers ont parfois tendance à se concentrer sur la distribution de récompenses et oublier le reste. En effet, on leur reproche parfois négliger les graphismes ou encore le gameplay.
Les développeurs de Meta Masters Guild ont ce problème bien en tête. C’est pourquoi, ces derniers souhaitent développer une expérience de jeu plaisante qui aille au-delà du simple gain de récompenses. Une approche pensée pour convaincre les joueurs avant tout.
Meta Masters Guild souhaite rassembler une véritable communauté de joueurs, une guilde de passionnés, en proposant différents jeux mobiles attractifs basés sur la technologie blockchain. Trois jeux sont d’ores et déjà en préparation : Meta Kart Racers (jeu de courses), Raid NFT (un jeu de stratégie au tour par tour), Meta Masters World (un jeu d’aventure ).
Le projet souhaite utiliser le format du jeu mobile de plus en plus populaire. C’est aussi un excellent moyen d’attirer des joueurs de tous horizons plus facilement. Au cœur de cet écosystème, on retrouve le token natif MEMAG. Il s’agit du carburant et de la pierre angulaire de tout l’écosystème Meta Masters Guild.
? Good morning! ☀️
Join the exclusive Meta Masters Guild clan?
The pioneer gaming platform that truly comprehends players and their gameplay?️
Get your share of $MEMAG tokens today! ??https://t.co/SBqVjX5mWn#Presale #P2E #Play2Earn #BlockchainGaming pic.twitter.com/REZHZAzZ7f
— Meta Masters Guild (@MEMAGgames) February 9, 2023
Le projet est actuellement en prévente. Il rencontre déjà un franc succès puisque ce sont pas moins de 3,7 millions de dollars qui ont déjà été récoltés. Si vous souhaitez prendre part à l’aventure, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le site officielle du projet.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Axie Infinty : le pionnier
Axie Infinity est un pionnier dans le secteur du gaming crypto et du play to earn. Largement inspiré de jeux à succès comme Pokemon, ce dernier vous permet d’élever et faire combattre de charmantes créatures nommées Axies.
Ces dernières prennent la forme de NFT qu’il est donc possible d’acheter et de revendre facilement. Chaque créature possède des caractéristiques particulières et sont donc plus ou moins rares. Vous pouvez aussi accoupler deux Axies pour élever un Axie combinant leurs caractéristiques. Ce projet hébergé sur Ethereum est né en 2017. Il a rapidement un connu un succès important et attiré des milliers d’utilisateurs.
En remportant des batailles, en vendant vos créatures ou encore en réussissant différentes quêtes vous serez récompensés en AXS. Le token natif de l’écosystème AXS a été l’un des plus performants du dernier bull run. En effet ce dernier est passé de quelques dollars à un ATH à plus de 150 dollars en fin d’année 2021. A l’heure de l’écriture de ces lignes, il se situe aux environs des 11,4$.
Le projet reste l’un des plus gros de l’écosystème gaming crypto. Ainsi, il pourrait bien connaitre une seconde jeunesse dans les mois ou années à venir.
Illuvium : des promesses impressionnantes
Illuvium est aussi un exemple de jeu play to earn intéressant. Ce jeu de rôles façon RPG est lui aussi hébergé sur le réseau Ethereum. Le projet est encore dans sa phase de développement mais promet notamment un rendu visuel spectaculaire, digne des jeux vidéo traditionnels. Il est actuellement en phase de test sous forme de beta privée.
Concernant le gameplay, Illuvium propose un jeu d’aventure science-fiction sur une planète nommée Illuvium. Le principe est d’explorer cette dernière et de partir à la découverte des différentes créatures qui la peuplent. Ces dernières sont collectionnables, la encore sous la forme de NFT.
Le token natif de l’écosystème se nomme le ILV : il est utilisé pour récompenser les joueurs et pour l’achat des différents NFT. Illuvium propose d’ailleurs sa propre marketplace. Ce projet suscite l’intérêt de nombreux investisseurs en raison de ces promesses plus qu’intéressantes.
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
Pour en savoir plus sur les démélés judiciaires de Kraken, retrouvez notre article ici.