ActualitésRipple

La fintech thaïlandaise DeeMoney adhère à Ripple Net

Ripple a annoncé que DeeMoney, une entreprise de transfert d’argent basée en Thaïlande, avait rejoint son réseau blockchain RippleNet.

 

Selon un communiqué, DeeMoney exploite désormais la technologie blockchain à travers le réseau RippleNet afin d’améliorer son service d’envoi de fonds et offrir des tarifs plus compétitifs à ses clients.

La technologie Ripple fournit un système unique et automatisé qui parle de la même manière à l’ensemble de ses 300 partenaires dans le monde. Cela permet de réduire le travail manuel et les interventions, ce qui à son tour réduit les coûts,” a déclaré Aswin Phlaphongphanich, PDG de DeeMoney.

On apprend que DeeMoney est la première institution non bancaire en Thaïlande à exploiter le réseau RippleNet.

A lire aussi : MoneyGram, un client Ripple rémunéré en XRP

La fintech utilisera les solutions offertes par RippleNet pour traiter plus efficacement les paiements émis vers la Thaïlande depuis la Corée du Sud, l’Indonésie, Singapour ou Israël. A terme, elle envisage aussi de traiter les paiements sortants du pays.

La révolution des services bancaires numériques prend d’assaut la Thaïlande et DeeMoney est un acteur clé à cet égard,” a ajouté Marcus Treacher, directeur client chez Ripple.

Le mois dernier, la plus ancienne banque d’Égypte, National Bank of Egypt, a également rejoint le réseau blockchain de l’entreprise californienne afin de faciliter les paiements transfrontaliers.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*