Accueil Le célèbre memecoin Floki est dans la tourmente à Hong Kong
Actualités des Altcoins, Toute l'actualité

Le célèbre memecoin Floki est dans la tourmente à Hong Kong

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Floki est un meme coin qui quand bien même n’a pas connu un succès aussi fulgurant que Pepe, il a su trouver son public et se développer de manière conséquente tout en générant l’attention de nombreux investisseurs.

Pour autant, ce dernier se trouve dorénavant dans la tourmente, notamment du côté de Hong Kong et des réglementations strictes du pays. Voyons immédiatement de quoi il en retourne !

Floki dans le viseur des régulateurs de Hong Kong

Si du côté occidental, Floki est un meme coin comme il en existe de nombreux, du côté de Hong Kong celui-ci est suspect. En effet, la SFC (Securities and Futures Commission) a épinglé Floki et son programme de staking comme un produit d’investissement douteux.

Pour la SFC, c’est notamment la nature du programme de staking de Floki qui laisse à désirer. En effet, déjà en 2022, Hong Kong émettait un avertissement pour protéger ses citoyens des différentes offres de staking d’actifs virtuels et des risques élevés qu’ils pouvaient représenter.

Ainsi tout naturellement, Floki suit cette logique d’être un investissement à haut risque surtout si l’on prend en prime sa caractéristique de meme coin. En effet, les meme coins bien que parfois extrêmement profitables comme ont pu l’être le Dogecoin ou Shiba Inu par le passé, sont souvent synonymes d’une forte volatilité encore plus flagrante que les altcoins majeurs.

Il est donc relativement normal pour la SFC de prendre des précautions afin de protéger ses citoyens et de placer ainsi Floki dans sa liste des produits financiers suspicieux.

cryptonaute twitter

L’équipe de Floki réagit

L’équipe de Floki a décidé de prendre la parole autour de cette affaire et annoncer qu’elle allait tout faire en son pouvoir pour satisfaire les régulateurs de Hong Kong. Son but principal étant de montrer que sa crypto-monnaie est parfaitement viable et fiable pour l’ensemble des investisseurs.

Ainsi, pour l’heure, Floki a décidé de bloquer les utilisateurs de Hong Kong de son programme de staking, mais aussi d’afficher des avertissements quant aux risques liés à ce genre d’investissement en guise de prévention et pour satisfaire les régulateurs.

Aussi, le programme de marketing concernant la région de Hong Kong est en pause jusqu’à nouvel ordre afin de ne pas susciter de la frustration pour les utilisateurs de Hong Kong qui ne peuvent plus accéder au staking pour l’heure.

Finalement, l’équipe de Floki a tenu à rappeler que son programme de staking propose des récompenses qui sont possibles, surtout grâce au succès de son autre projet : TokenFi (TOKEN).

Du côté du cours de Floki (FLOKI), cette nouvelle n’a pas impacté le prix puisque lors des dernières 24 heures, le meme coin est en hausse de 0,78 %. La crypto a perdu un peu moins de 20 % de sa valeur en revanche depuis le début de l’année suite à l’effet des ETF Bitcoin au comptant débarquant sur le marché.


Source : Coindesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram