Actualité d'EthereumActualitésActualités sur Bitcoin

Le plus gros négociateur européen (ETF) se lance dans la crypto-monnaie

Le PDG de la société Flow Traders NV basée aux Pays-Bas a annoncé commencer à négocier des ETNs¹ sur le bitcoin et l’ethereum.

 

Alors que plusieurs bourses américaines proposent des contrats à terme sur les crypto-monnaies depuis 2017, le négociateur ETF² néerlandais Flow Traders a révélé trader des crypto-monnaies sur des bourses réglementées.

Comme reporte Bloomberg, le directeur de Flow Traders NV, Dennis Dijkstra, a déclaré :

“Les gens sous-estiment la crypto-monnaie, c’est gros et ça va bientôt être réglementée. Les acteurs sont davantage professionnels que les gens ne le pensent. Les investisseurs institutionnels s’y intéressent, nous le savons car nous recevons régulièrement des demandes. Le plus important est de garder les régulateurs à bord.”

Mr Dijkstra a ensuite expliqué que Flow Traders couvrait ses opérations via les contrats à terme de CBOE et CME Group.

Les investisseurs institutionnels mainstream sont de plus en plus attirés par l’investissement dans la monnaie virtuelle malgré les avertissements des régulateurs à propos des risques. En mai, Goldman Sachs a annoncé ouvrir un bureau de négociation bitcoin pour ses clients. Le mois dernier, CBOE a déclaré étendre ses contrats à terme sur l’ethereum et un courtier britannique a révélé lancer des futures sur le litecoin.

Cette année, Flow Traders a déjà traité pour 244 milliards d’euros de fonds négocié en bourse (FNB) dont 143 milliards sur le continent européen. Ce qui en fait le plus gros négociant européen en 2018.

Selon Bitcoinist, l’arrivée d’ETNs crypto-monnaie coté sur une bourse régulée est peut-être l’actualité la plus importante depuis l’émergence des contrats à terme sur le bitcoin l’année dernière. Pour beaucoup d’experts, l’arrivée des institutions sur le marché offrira la croissance nécessaire à l’industrie. Les produits d’investissement tels que les futures, les ETN et les ETF offrent une option beaucoup plus viable pour ces investisseurs que le marché de la négociation crypto-monnaie classique.

 A voir aussi : Un rapport appelle à ne pas réglementer les crypto-monnaies en France

¹ Un Exchange Traded Note (ETN) désigne une valeur mobilière de dette senior et non subordonnée, conçue pour répliquer la performance d’un indice sous-jacent, d’un benchmark (ou indice de référence) ou d’une stratégie, moins les frais de gestion.

² Les ETF (Exchange-Traded Fund ou fonds négociés en bourse) sont des paniers de valeurs qui se négocient en Bourse comme des titres individuels.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Carolane De Palmas
Diplômée d'un Master 2 en Finance de Marché, Carolane est spécialisée dans la rédaction de contenus financiers et couvre l'actualité autour des crypto-monnaies et de la blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *