Accueil Le fondateur de Curve renvoie 1.3 million d’USDT sur Aave pour éviter la liquidation
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Le fondateur de Curve renvoie 1.3 million d’USDT sur Aave pour éviter la liquidation

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
aave-curve-usdt
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un portefeuille associé au fondateur de Curve a recouvré une certaine quantité de fonds empruntés sur Aave (AAVE) pour réduire sa dette. Ces fonds représentent une somme de 1.35 million de Tether USDT. Une action qui a été réalisée dans le but d’atténuer la prise de position de prêt risquée de Egorov, pour sauver son jeton CRV de la liquidation.

Cette opération survient alors que Curve (CRV) a subi une forte baisse de 24 % en une semaine seulement. Egorov marche sur des œufs, et il doit composer avec les solutions peu nombreuses qu’il possède pour tenter de sauver la situation. Les détenteurs de CRV sont aux aguets et craignent une accélération de la vente de CRV.

Michael Egorov rend 1.35 million de dollars à Aave

Egorov a voulu réduire de manière proactive la dette de Aave, pour atténuer les risques de liquidation aux alentours de sa prise de position de prêt. Ce sont 1.35 million de dollars que le fondateur aura rendu à Aave.

Cette prise de position a d’ailleurs attiré l’attention de la communauté DeFi en raison de la quantité de fonds en jeu équivalente à près de 290 millions de jetons Curve d’une valeur de 187 millions de dollars au total. Sur sa dernière position de prêt, Egorov a déposé pour 24 millions de dollars de jetons CRV.

Avec un tel investissement sur Aave, Egorov a pu emprunter pour environ 70 millions de dollars en stablecoins qui serviront à sécuriser CRV. L’investissement représente en effet plus de 30 % de l’offre totale de jetons CRV. Si Egorov peut maintenant avoir une forte influence sur le cours de CRV, la pression à la vente pourrait être trop importante, même pour lui.

Et les détenteurs de CRV s’inquiètent, car ce déplacement de liquidités pourrait avoir des effets néfastes sur le jeton CRV qui est déjà en mauvaise posture. Désormais, ces derniers craignent que la pression à la vente ne s’accélère encore plus sur CRV et que celui-ci finisse par être liquidé.

cryptonaute twitter

Gauntlet propose une solution ambitieuse à la communauté

Pour répondre à l’action de Egorov, la célèbre entreprise Gauntlet, spécialisée dans la gestion des risques DeFi, a fait une proposition à la communauté de Aave.

Celle-ci suggère un gel des jetons CRV sur la plateforme pour que le ratio prêt-valeur pour CRV soit réajusté à 0. Cela permettra entre autres de réduire le risque d’accumulation de créances irrécouvrables liées au prêt de Michael.

Gauntlet prévoit aussi de transférer les fonds de Egorov vers la 3ᵉ version de Aave, considérée comme mieux conçue pour gérer les risques. Egorov quant à lui, continue de penser qu’il faille mieux jouer la carte de la prudence.

Curve semble dans une mauvaise position, mais rien n’est encore perdu. Si Egorov arrive à redresser la situation, la pression à la vente pourrait s’inverser en pression à l’achat. Pour continuer de suivre l’actualité crypto, suivez ce qu’il se passe sur les marchés via le site Cryptonaute.


Source : Gauntlet, Transfert Etherscan, Twitter Lookonchain


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram