Pourquoi le fondateur de Curve Finance a-t-il déposé 24 millions de dollars sur Aave ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Pourquoi le fondateur de Curve Finance a-t-il déposé 24 millions de dollars sur Aave ?

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
fondateur-curve-finance-aave
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Plus de 291 millions de jetons CRV ont été déposés sur Aave. Le CRV a baissé de 2,1 % en 24 heures, après une chute soudaine de 17 % samedi.

Un prêt de 65 millions de dollars

Michael Egorov, le fondateur de Curve Finance, a déposé 24 millions de dollars de CRV sur le protocole DeFi Aave. Ce dernier a effectué cette opération pour limiter le risque de liquidation d’un prêt de stablecoin de 65 millions de dollars.

Egorov a commencé à emprunter des stablecoins sur Aave en avril, avec 37 millions de dollars d’USDT envoyés sur l’exchange crypto- Bitfinex, tandis que 51 millions de dollars en USDC ont été envoyés à au market maker Wintermute, comme le révele Lookonchain, un spécialiste de la blockchain.

cryptonaute twitter

Encore une belle marge sur la liquidation

Le portefeuille appartenant à Egorov a fourni un total de 188 millions de dollars en garantie sur Aave, avec 64,2 millions de dollars en USDT empruntés selon l’agrégateur DeFi Debank.

La position ouverte par Egorov possède actuellement un taux de santé de 1,68. La garantie sera automatiquement liquidée si elle tombe en dessous de 1,00.

Les fonds d’Egorov bloqués dans les smart contracts d’Aave (source : Debank)

Le CRV se négocie actuellement à 0,64 $, en baisse de 3,15 % au cours des dernières 24 heures. Ce dernier s’est effondré de plus de 17 % dans un mouvement soudain aux premières heures du samedi matin.

Si le prix de CRV continue à baisser au cours des prochains mois, la valeur du collatéral et donc le taux de santé en souffriront également. Le cours de CRV est inférieur de 90 % à son ATH de 6,50 dollars en 2022. Il faudra donc surveiller avec attention les prochains jours pour voir si Egorov parvient à éviter la liquidation. Il dispose toutefois pour l’heure d’une marge assez confortable. 

Egorov visé par une plainte

Les temps sont durs pour Michael Egorov. La semaine dernière, on apprenait que ce dernier était visé par une plainte pour escroquerie de la part de ParaFi Capital, Framework Ventures et 1kx.

Les trois VC ont déposé une plainte auprès de la Cour Supérieure de Californie à San Francisco. Selon cette dernière, Egorov aurait détourné des secrets commerciaux des trois entreprises. Il aurait également soutiré près d’un million de dollars de fonds à ces dernières en leur promettant une participation éventuelle dans Curve.

L’action en justice, déposée en avril, allègue également qu’Egorov s’est installé en Suisse pour se protéger des inévitables retombées juridiques. Depuis 2020, les trois entreprises poursuivent en Suisse une affaire de rupture de contrat contre M. Egorov et sa société Swiss Stake.

Une mauvaise passe donc pour le fondateur de l’un des géants de la finance décentralisée…


Source : CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram