Plus de 291 millions de jetons CRV ont été déposés sur Aave. Le CRV a baissé de 2,1 % en 24 heures, après une chute soudaine de 17 % samedi.
Un prêt de 65 millions de dollars
Michael Egorov, le fondateur de Curve Finance, a déposé 24 millions de dollars de CRV sur le protocole DeFi Aave. Ce dernier a effectué cette opération pour limiter le risque de liquidation d’un prêt de stablecoin de 65 millions de dollars.
Egorov a commencé à emprunter des stablecoins sur Aave en avril, avec 37 millions de dollars d’USDT envoyés sur l’exchange crypto- Bitfinex, tandis que 51 millions de dollars en USDC ont été envoyés à au market maker Wintermute, comme le révele Lookonchain, un spécialiste de la blockchain.
Encore une belle marge sur la liquidation
Le portefeuille appartenant à Egorov a fourni un total de 188 millions de dollars en garantie sur Aave, avec 64,2 millions de dollars en USDT empruntés selon l’agrégateur DeFi Debank.
La position ouverte par Egorov possède actuellement un taux de santé de 1,68. La garantie sera automatiquement liquidée si elle tombe en dessous de 1,00.
Le CRV se négocie actuellement à 0,64 $, en baisse de 3,15 % au cours des dernières 24 heures. Ce dernier s’est effondré de plus de 17 % dans un mouvement soudain aux premières heures du samedi matin.
Si le prix de CRV continue à baisser au cours des prochains mois, la valeur du collatéral et donc le taux de santé en souffriront également. Le cours de CRV est inférieur de 90 % à son ATH de 6,50 dollars en 2022. Il faudra donc surveiller avec attention les prochains jours pour voir si Egorov parvient à éviter la liquidation. Il dispose toutefois pour l’heure d’une marge assez confortable.
Egorov visé par une plainte
Les temps sont durs pour Michael Egorov. La semaine dernière, on apprenait que ce dernier était visé par une plainte pour escroquerie de la part de ParaFi Capital, Framework Ventures et 1kx.
Les trois VC ont déposé une plainte auprès de la Cour Supérieure de Californie à San Francisco. Selon cette dernière, Egorov aurait détourné des secrets commerciaux des trois entreprises. Il aurait également soutiré près d’un million de dollars de fonds à ces dernières en leur promettant une participation éventuelle dans Curve.
L’action en justice, déposée en avril, allègue également qu’Egorov s’est installé en Suisse pour se protéger des inévitables retombées juridiques. Depuis 2020, les trois entreprises poursuivent en Suisse une affaire de rupture de contrat contre M. Egorov et sa société Swiss Stake.
Une mauvaise passe donc pour le fondateur de l’un des géants de la finance décentralisée…
Source : CoinDesk
Sur le même sujet :
- Tous les regards sont rivés vers Venus Protocol : 900 000 BNB pourraient bientôt être liquidés
- Affaire Ooki : le tribunal estime que la “DAO est une personne”
- $GENSLR entre dans le Top 5 des tendances, les traders s’intéressent également à DeeLance